Même Google indique à ses utilisateurs que le site Coinrevolut.com est dangereux ! Dès qu’on se rend sur cette plateforme, on reçoit un message du moteur de recherche indiquant que « des individus malveillants à l’œuvre sur le site www.coinrevolut.com pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses ». Mieux, dans la barre du navigateur, la mention « Dangereuse » apparait. De toute évidence, l’atmosphère qui entoure le site est lourde.
Augmenter la durée de vie pour tromper
Les arnaqueurs ont l’art de la tchatche. Nous ne serions donc pas étonnés que malgré cette mise en garde de Google, ils puissent pousser des internautes à épargner de l’argent chez eux. C’est justement cette activité qu’ils faisaient depuis le lancement de la plateforme.
Coinrevolut.com a été créé le 17 avril 2019. En principe, il avait une durée de vie d’un an. Mais parce que leur activité s’est révélée juteuse et très avantageuse pour eux, les escrocs ont renouvelé leur abonnement pour un an de plus. Ainsi, le site expire le 17 avril 2021.
Cette remarque peut sembler déroutante, d’autant que nous avons l’habitude de dire que les sites d’investissement d’une durée de vie d’un an sont dangereux. Les arnaqueurs veulent faire disparaitre tous les doutes en augmentant la durée de vie de la plateforme. Mais il ne faut pas tomber dans le piège, car durant le ‘’deuxième mandat’’ du site, il est tombé dans les mailles de l’Autorité des marchés financiers qui a lancé une mise en garde.
L’Autorité des marchés financiers signe la fin de vie de Coinrevolut.com
L’AMF dispose d’une liste qui sert de repères aux investisseurs. Sur cette liste apparaissent les sites internet frauduleux, douteux et à absolument fuir. Il s’agit de la liste noire. Lorsqu’on parcourt cette liste, on retrouve en bonne position notre fameuse plateforme Coinrevolut.com. Elle a été rangée sur la liste noire, le 18 février 2021. Ainsi, l’Autorité des marchés financiers attire l’attention des épargnants sur la macabre machination qui est mise en place par des individus malveillants derrière le site.