Mkdfx.fr et Wave to Markets, l’arnaque à portée de clic

Arnaque n°1051 : Mkdfx.fr

Le 18 janvier 2021, l’Autorité des marchés financiers a mis en garde les épargnants contre Mkdfx.fr. Elle a rangé le site sur sa liste noire. Il s’agit donc d’une arnaque, cela ne fait aucun doute. Toutefois, nous avons jugé utile de vous présenter les éléments qui prouvent que la plateforme n’est pas fiable. Après analyse, nous pensons que les créateurs du site sont incohérents avec eux-mêmes et avec la stratégie qu’ils ont, eux-mêmes, mise en place. 

Incohérence de langues et raison sociale kilométrique

Mkdfx.fr donne l’impression d’être un racolage de plusieurs informations confuses et éparses. À l’image d’un tailleur qui unit plusieurs tissus pour créer une seule pièce, les arnaqueurs ont utilisé des contenus diversifiés dans le but de créer leur site internet. La preuve ? Il suffit de voir l’interface de plateforme. La page d’accueil est en anglais. À l’inverse, le bas de page est, lui, en français. Appelons cela l’incohérence de langues. Elle constitue une marque déposée des faux sites de trading de devises.

Mkdfx.fr, un site entièrement en anglais… ou presque.
Mkdfx.fr, un site entièrement en anglais… ou presque.

Il n’y a pas d’incohérence qu’au niveau des langues sur Mkdfx.fr. Il faut aussi tenir compte d’un autre détail. Alors que nous sommes censés être sur le site de MKDFX, une société qui proposerait de faire du trading, dans la section « Avertissement », on nous parle d’une autre entreprise. « Partner of wave to markets who takes care of the treasury (withdrawal) est une société enregistrée à Saint Vincent et les Grenadines avec le numéro d’enregistrement 267 LLC 2020 ».

Wave to markets, c’est le même genre de site. Son site, wtm.broker propose du trading sur les cryptos de façon parfaitement illégale. En effet, le site est régulé à Saint Vincent et les Grenadines, un paradis fiscal que nous retrouvons régulièrement dans nos articles. Sauf que cette régulation n’autorise nullement à proposer des services en France et dans l’Union européenne.

C’est suspect, c’est étrange et c’est aberrant. Jamais nous n’avons vu une société avec une dénomination aussi longue. De toute façon, quel est le rapport entre cette entreprise au nom kilométrique et Mkdfx.fr ? On ne le sait pas, puisque le site ne le dit pas.

Tentative d’usurpation d’identité

Il ne faut pas faire confiance à une société de trading qui n’est pas enregistrée. Pour autant, ce n’est pas parce que Mkdfx.fr avance des numéros d’enregistrement qu’il faut faire confiance à ses responsables. Reprenons un passage sur le site pour comprendre la perfide ingéniosité des arnaqueurs qui l’ont créé.

« MKDFX est régulée par Migom Bank Ltd en accord avec la loi monétaire de la Financial Services Unit du Ministère des finances et du Commonwealth de la Dominique. Numéro de licence : 08082019 ». Migom Bank Ltd est une banque reconnue. Depuis quand une banque accorde-t-elle un droit d’existence à une société ? C’est ce qu’insinue les escrocs en disant que « MKDFX est régulée par Migom Bank Ltd ».

Leur but étant de faire baisser la garde des épargnants, ils ont intégré au site des certificats d’approbation de Migom Bank Ltd délivrés par les autorités. Ils prétendent que MKDFX est rattachée à la banque. Cependant, il s’agit d’un mensonge, puisque dans les certificats présentés sur le site de la banque, MKDFX n’apparait nulle part.

En conclusion, nous avons la conviction qu’il faut se méfier des offres de Mkdfx.fr, aussi alléchantes qu’elles soient. D’autant que le site est sur une liste noire, il n’y a aucun doute à propos de la malhonnêteté de ses créateurs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x