Il y a une nouvelle technique à laquelle recourent les arnaqueurs. Ils créent de faux sites et les rendent non fonctionnels. Ensuite, ils démarchent des épargnants et les invitent à ouvrir un compte chez eux. Des internautes nous ont expliqué que c’est ainsi que des responsables de Lefevre-finance.com les ont abordés.
Le projet derrière un site qui ne fonctionne pas
Lefevre-finance.com est un site qui ne fonctionne pas. Cela n’empêche cependant pas des escrocs de s’en servir dans le but de voler de l’argent à des particuliers Ils déroulent leur technique sur deux étapes.
Premièrement, ils abordent l’internaute et le mettent en confiance. En général, celui-ci ne sait pas comment ils ont obtenu son adresse mail. Parfois, au lieu de se servir de l’adresse mail, les arnaqueurs prennent contact avec la cible en l’appelant directement par téléphone. Dans tous les cas, le but ne change pas : orienter le client vers un site qui ne fonctionne pas.
La deuxième étape du procédé consiste à faire croire à l’épargnant que même si le site ne fonctionne pas, les arnaqueurs, ah pardon, les conseillers en investissement sont en mesure de l’aider à ouvrir un compte et à épargner de l’argent. Lefevre-finance.com est l’un des nombreux sites conçus par des escrocs pour appliquer les deux phases de la technique.
Le WHOIS de Lefevre-finance.com
Même si Lefevre-finance.com ne fonctionne pas, il n’est pas impossible de l’analyser. Avec plaisir, nous nous sommes livrés à cet exercice en nous concentrant sur le WHOIS de la plateforme. Nous avons alors découvert qu’elle est créée pour exister pendant un an, soit du 18 mai 2020 au 18 mai 2021. Généralement, les sites d’investissement qui ont cette durée de vie constituent des arnaques. Les exemples qui le prouvent sont nombreux : Finance-gestion.com, Elga-finances.com, Vantagecapitalmarket.com, etc.
Finalement, même si Lefevre-finance.com est bien hébergé, il faut s’en méfier. Il est piloté par des individus sans foi ni loi.