Acd-solutions.com est-il un vrai site d’investissement ? A priori, rien ne permet de le savoir, d’autant que le site n’est accessible qu’à condition de recevoir des identifiants. Mais dans le fond, le fait que la plateforme ne soit pas ouverte au grand public n’est-il pas une preuve qu’elle n’est pas crédible ? Absolument. D’ailleurs, nous vous le prouvons dans cet article.
Sommaire
ToggleL’interface qui a trahi Acd-solutions.com
Dès qu’on a accédé à la page de connexion de Acd-solutions.com, nous avons eu une sensation de déjà-vu. Pourquoi ? Parce que l’interface qui s’affiche est très ressemblante à celle de plusieurs autres sites. Par exemple, elle est identique à l’interface que présente Scp-roncin.fr. Pourtant, ces plateformes sont censées être différentes. Comment se fait-il qu’elles ont la même interface ? La réponse : elles sont pilotées par les mêmes individus.
Les escrocs aussi espèrent un ROI
Nous ne savons pas exactement ce que les responsables de Acd-solutions.com proposent à leurs clients. Cependant, il est clair que le site constitue une façade grâce à laquelle des individus mal intentionnés attirent vers eux les âmes bienveillantes, mais trop crédules. Aussi chaleureuse qu’elle soit, si vous recevez une invitation à y investir, nous pensons que vous devriez la décliner.
Le site a une courte durée de vie. Lancé le 1er octobre 2020, il expire le 1er octobre 2021. Or, quels sites d’investissement sont généralement conçus pour une telle période de vie ? Les sites des escrocs. Ces derniers créent de faux sites et y attirent les épargnants. Pour que la démarche soit un succès, ils investissent eux aussi un petit budget dans l’achat de domaine. Disons qu’ils le font dans l’espoir de bénéficier d’un bon retour sur investissement.
Se mettre à l’abri des gens trop curieux
Si nous vous déconseillons de vous inscrire sur Acd-solutions.com, c’est aussi parce qu’il suit la méthode classique des arnaqueurs en 2020 et 2021. Ils ont développé une nouvelle astuce pour ne pas être vite repérés. Ils créent leur site dans le but d’escroquer puis ils rendent l’espace privé. L’avantage est triple :
- Ils travaillent parfaitement dans l’anonymat : personne ne sait et ne peut savoir qui ils sont ;
- Ils se mettent à l’abri des gens trop curieux qui pourraient fouiner dans leurs sales affaires ;
- Ils parviennent à contrôler entièrement les épargnants : ils demandent très souvent à ces derniers de ne pas avertir leurs proches sur le « deal », car ces derniers pourraient les décourager. Tout cela fait partie de la sale besogne.
En consultant la liste noire de l’AMF, nous avons acquis la conviction d’être sur la bonne piste. En effet, l’autorité a inséré Acd-solutions.com sur la liste, ce qui prouve définitivement qu’elle n’est pas en règle. Prendrez-vous le risque de faire confiance à ses créateurs ?
Nous avons réussi à prouver que ce site fait partie d’une série d’une dizaine de sites d’arnaques derrière lesquels se cache une seule et même équipe d’escrocs.