Comme à l’accoutumée, les arnaqueurs rivalisent d’ingéniosité en mettant en œuvre diverses techniques. Toutefois, dans certains cas, ils recourent aux mêmes méthodes. C’est d’ailleurs le cas avec le site Alphapat-s.com. Quelle est la technique exploitée sur cette plateforme ? L’arnaque avec connexion privée. Voyons en détail ce que représente ce site et en quoi il est dangereux.
Sommaire
ToggleDémarchés directement par mail
Alphapat-s.com est une plateforme qui n’est accessible qu’à une poignée de personnes. Si vous ne disposez pas des identifiants requis, vous ne pouvez pas aller au-delà de la page d’accueil. Mais comment obtenir les identifiants ? Il faut d’abord avoir été invité par les créateurs de la plateforme. Leur technique consiste à démarcher les épargnants sur Internet en les contactant directement par mail ; c’est plus rapide.
Comment obtiennent-ils les adresses mail de leurs futures victimes ? C’est simple : ils disposent d’une base de données bien fournie qu’ils s’échangent entre eux. Cette base de données se compose des adresses mail que les épargnants mettent sur les sites qui leur proposent de remplir des formulaires. C’est un peu comme ce que nous avions remarqué avec Bitcointrader.site/fr.
Pourquoi un espace de connexion privée ?
Il existe une multitude de raisons de ne pas accepter les offres faites sur Alphapat-s.com. En général, ce sont les arnaqueurs qui créent des espaces de connexion privée. Ils le font dans le but de rendre leur stratégie machiavélique suffisamment discrète pour ne pas attirer l’attention.
Par ailleurs, avec un espace de connexion privée, les escrocs ont la capacité de tenir les victimes dans l’intimité. Ils leur font croire qu’elles ont de la chance d’avoir été retenues pour bénéficier des offres de la (fausse) plateforme. Ainsi, ils les isolent de leurs proches afin de mieux les arnaquer.
WHOIS de Alphapat-s.com
Le WHOIS de Alphapat-s.com fournit de précieuses informations à propos de la sombre méthodologie d’escroquerie mise en place par les arnaqueurs. En effet, comme avec tous les espaces de connexion privée, la plateforme a une durée de vie d’un an. C’est court, très court pour un site qui est présenté comme la propriété d’une grande société.
En outre, le WHOIS est anonyme. Cela signifie que les personnes qui l’ont lancé ne souhaitent pas que les visiteurs sachent qui elles sont. Pourquoi ? C’est parce qu’elles savent qu’elles sont dans le tort. Elles savent aussi qu’elles se livrent à une activité malsaine et illégale qui peut leur valoir des poursuites judiciaires. Alors, le meilleur moyen pour elles de se protéger consiste à rester dans l’anonymat. Et c’est cet anonymat qui finit par confirmer qu’il faut fuir le site.