Il y a un air de familiarité entre one-parking-co.uk et de nombreux autres sites d’arnaque. Ces derniers ont fait l’objet de plusieurs articles publiés sur notre plateforme. Nous y reviendrons. Cela dit, il n’y a pas que la ressemblance entre le site de One Parking et les autres sites qui nous pousse à affirmer qu’il constitue une arnaque.
Sommaire
ToggleOne-parking-co.uk : le site qui plagie plusieurs sites d’escrocs
« Avec près de 400 millions d’encours sous gestion, One Parking compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France ». C’est une phrase que nous lisons sur one-parking-co.uk. Cette phrase est la même qu’on retrouve sur Adp-corporate.com, Ahp-management.com, Indigo-investissement.com et Aldgate-advisors.com. Et ce n’est pas le seul passage commun à ces sites d’arnaque. Tous leur contenu, de la page d’accueil aux différents onglets sont presque identiques. Le seul élément qui change, c’est le numéro de téléphone indiqué sur les plateformes.
En plus de copier parfaitement ses compères sites arnaques, le site de One Parking plagie le contenu de Caisse-epargne.fr. La page gestion sous mandat de la première plateforme mentionnée constitue une recopie complète de la page de caisse-epargne.fr sur le sujet. Un vrai site pour investir adopterait-il cette démarche ? Non, d’autant que le plagiat est proscrit sur Internet.
One Parking, une firme sans licence
Comme tous les sites d’arnaque qu’il plagie, one-parking-co.uk présente sa firme en des termes élogieux. Par exemple, il avance que « One Parking dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels. » Puis il ajoute « One Parking est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par la Banque de France. » En bref, il sous-entend que la société est agréée. Cependant, il n’en donne jamais le numéro d’enregistrement. Ce numéro, s’il existait, on devrait le trouver au moins dans les mentions légales. Or, les mentions légales n’existent même pas sur la plateforme.
Même si elle nous invite à investir, One Parking n’expose pas les conditions à observer. Et dans sa politique de confidentialité, elle parle du trading. Pourtant, à aucun moment, dans les autres onglets de la plateforme, nous ne voyons le terme du trading et son champ lexical.
Une équipe fictive pour une entreprise imaginaire
One Parking prétend être composée de « 30 professionnels en investissement et en support ». Mais elle n’en présente aucun. N’importe qui peut créer un site et faire une telle déclaration. C’est pourquoi les vrais sites d’investissement présentent toujours les membres de leur équipe dirigeante, et ce, avec des informations vraies. Ici, sur one-parking-co.uk, non seulement il n’y pas de données sur les dirigeants de la société, mais en plus les quelques bribes d’informations que contient le site s’avèrent fausses.
En conclusion, pour nous, One Parking est une arnaque. D’ailleurs, one-parking-co.uk figure parmi les sites d’arnaque repérés par l’Autorité des marchés financiers.
bonjour, confirmez vous cette arnaque attendu qu’ils ont un numéro REGAFI 23850 et une numéro des autorités de contrôle financier 186147 ?