Notre avis sur carmila-invest.com: c’est une escroquerie

carmila-invest.com

De faux conseillers se font passer pour Carmila pour proposer de faux placements financiers. Mais en réalité, ils se présentent comme des employés d’une société légèrement différente carmila-invest.com, qui usurpe l’identité de Carmila pour proposer ces faux placements. Voici pourquoi.

carmila-invest.com a été créé il y a seulement 49 jours

Le WHOIS de carmila-invest.com nous indique que carmila-invest.com a été crée le 4 mai 2022 soit à peine 49 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

carmila-invest.com
Whois du site carmila-invest.com

De plus, la date d’expiration se termine le 4 mai 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant carmila-invest.com sont en Canada et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et carmila-invest.com n’y a manifestement pas procédé…

Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité de Carmila

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais carmila-invest.com est en réalité une usurpation de l’identité de Carmila.

Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de carmila-invest.com avec l’URL du site officiel de Carmila. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Carmila, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. carmila-invest.com diffère légèrement de carmila.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

carmila-invest.com démarche ses victimes avec de faux conseillers

Des victimes de carmila-invest.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Thomas Delalande et utilisant une l’adresse mail thomas.delalande@carmila-invest.com afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.

Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

De faux conseillers tels que thomas.delalande@carmila-invest.com, il en existe d’autres qui démarchent des victimes pour le compte de carmila-invest.com. Il convient donc de se méfier de tous les mails que vous pourriez recevoir construit sur le modèle prenom.nom@carmila-invest.com.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de carmila-invest.com

Nous avons appris que Thomas Delalande démarche des épargnants au nom de carmila-invest.com.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Thomas Delalande est thomas.delalande@carmila-invest.com. C’est de cette façon que Thomas Delalande peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 01 87 78 36 45 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Thomas Delalande est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière carmila-invest.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par carmila-invest.com.

Thomas Delalande utilise également le 01 87 78 36 45 pour contacter ses victimes.

Attention aux adresses mails du type prenom.nom@carmila-invest.com

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est carmila-invest.com.

Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité.

C’est ainsi que fonctionne carmila-invest.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@carmila-invest.com.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de carmila-invest.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: carmila-invest.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, carmila-invest.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de carmila-invest.com? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de carmila-invest.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez carmila-invest.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x