Deux offres d’investissement, deux alertes de l’AMF. C’est l’histoire de Mag Assets et de Mag Affairs, deux offres de fonds de placements montés par un serial entrepreneur installé en Espagne, Michael Marcel Ben Haim Tuil et aujourd’hui remplacée par MGA Investissement Club. Derrière ces offres d’investissement, une équipe d’apporteurs d’affaire emmenée par moncomparateurplacement.com
Sommaire
ToggleA chaque projet, une alerte de l’AMF
En 2018, une nouvelle offre d’investissement voit le jour sur le net: Magassets. Un site internet monté vite fait mal fait. Il est hébergé au Panama et dispose d’un espace de connexion pour inviter les investisseurs à observer leur argent faire des petits. Dans le catalogue, des offres de FCPI avec des noms aux parfums de salles des marchés: MGA ANGEL, RFX, FLAH OP VII, INVOC CAP… On se sent dans le salon privé d’une banque d’affaire.
Pas de bol, le 10 décembre 2018, l’AMF publie une mise en garde contre Magasset. L’Autorité des Marchés Financiers précise que « MAG Asset ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français de souscrire à des parts de fonds communs de placement ». Le gendarme financier français va plus loin en précisant que « le registre mis en avant par MAG Asset n’a rien à voir avec les registres officiels listant les sociétés autorisées à proposer des services d’investissement aux investisseurs en France ». C’est une référence à peine voilée à la communication de Magasset, qui justifie ne rien devoir à l’AMF…
Pour aller dans le sens de l’AMF, Cela ressemble beaucoup à l’usurpation d’identité d’une société suisse homonyme. Et puis l’un des salariés de la boite s’appelle Fabrice Tourre, le même nom qu’un fameux trader de Goldman Sachs surnommé « Fabulous Fab » et emporté par la crise des Subprimes. Deux conseillers de Mag Asset, Fabrice Tourre et Charles Brunet, seraient d’anciens de très grandes banques londoniennes: Merll Lynch et la Royal Bank of Scotland. Mag Asset devait vraiment être une société très très attractive pour débaucher de pareils cadors.
Malgré cette alerte, Fabien Lopez et Joël Chatelier de Mag Asset réussissent à trouver des investisseurs. Mais Mag Asset est grillé. Il faut trouver autre chose. On crée donc Mag Affairs, une interface de connexion dans laquelle on peut emmener l’épargnant rêver à des rendements alléchants. Mais pas de bol. Rebelotte. L’Autorité des marchés Financiers publie une alerte contre Mag Affairs. Une sacré guigne…
L’AMF aurait reçu « des signalements de la part d’épargnants ». L’AMF reproche à MagAffairs de proposer des fonds de placements « tous non autorisés à la commercialisation en France ». De nouveau, elle précise que « Magaffairs ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français de souscrire à des parts de fonds communs de placement ». Ca n’empêche pas les fraudeurs de faire rentrer du capital. Mais il va falloir trouver autre chose car MagAffairs, c’est aussi grillé.
Ils ont donc l’idée de créer MGA Investissement Club. C’est également un espace de connexion. Ils démarchent des épargnants pour les faire investir sur cette nouvelles plateforme qui n’a pas encore été détectée ou jaugée par l’AMF… Gageons que, peut-être, celle-ci saura recueillir ses suffrages. Début 2021, on en est là.
Les tentacules du groupe MGA Business Group
Derrière Magasset, un groupe tentaculaire: MGA Business Group. Vous ne trouverez nulle part une mention de Mag Asset, Mag Affeirs ou MGA Investissement Club sur le site de MGA Business Group. C’est nous qui avons fait le lien. Le groupe MGA compte de nombreuses sociétés en Espagne, en Angleterre, au Portugal et en France. En son centre, un certain Michael Marcel Ben Haim Tuil, dont voici les profil Facebook et Linkedin.
Nous avons déjà évoqué ce groupe dans un article sur une offre d’investissement dans l’immobilier dénommée Enovast. C’est comme cela que nous avions découvert Michael Marcel Ben Haim Tuil. Depuis lors, Enovast s’est agrandi avec Immo Invest.
Des apporteurs d’affaire impliquant Moncomparateurplacement
Ben Haim Tuil est un promoteur immobilier. Il propose aux épargnants français d’investir dans la pierre sur la côte méditerranéenne: Espagne, Portugal, Grèce, Israël… Il sait quoi faire de leur argent. Mais il doit trouver les investisseurs. Pour cela, il bénéficie de plusieurs partenariats, formels et informels, avec des sites que l’on peut assimiler à des apporteurs d’affaires.
Pour lui apporter des clients, Michael Marcel Ben Haim Tuil peut compter sur Mayaan Blum. Spécialiste du SEO, elle a travaillé jusqu’en 2018 chez SEMSEO, une agence d’ « optimisation de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux » basée à Londres et Strasbourg. Depuis ? Plus rien n’est indique sur son profil Linkedin. Nous n’avons pas réussi à prendre contact avec elle.
Mayaan aide beaucoup Michael a trouver des épargnants pour Magasset ou Enovast. Pour y parvenir, elle fait appel à un réseau de sites de communication financières tels que Yellow Funds ou Moncomparateurplacement. En novembre 2020, nous avions déjà mis en lumière les liens entre ces deux sites et le groupe de Michael Marcel Ben Haim Tuil.
- Yellow Fund est un pseudo site d’information qui sert en réalité à faire de la promotion commerciale sous la forme de liens sponsorisés natifs. Nous lui avons envoyé un mail pour savoir à qui il appartient mais nous n’avons pas obtenu de réponse. Ce site est hébergé de façon anonyme. Ses mentions légales le présentent comme appartenant à un certain Julien Rouen de Paris, en son nom propre, pas au nom d’une société. Aucune adresse postale n’est précisée. Trois co-auteurs sont annoncés dans les mêmes mentions: Marie Rouen, Martin Caron et Alain Boucher. Ces quatre noms sont tellement banals qu’il est compliqué de vérifier leur existence réelle.
- Moncomparateurplacement est un apporteur d’affaire du groupe de promotion immobilière de Michael Marcel Ben Haim Tuil. C’est un site administré par deux Français, Joffrey Scopelliti et Corentin Barbeau. Ils sont également courtier en assurance avec GFA Groupe France Assur et ils proposent des investissements dans l’immobilier avec PrivImmo.
Mais curieusement, quand un épargnant cherchant à investir laisse ses coordonnées sur Moncomprateurplacement, on lui propose d’investir chez Immo Invest, l’offre de Michael Marcel Ben Haim Tuil. Pas chez Priv Immo. Ceux qui ont laissés leurs coordonnées ont été contacté par un certain Raphael Mara. Il propose d’investir dans des offres du groupe MGA Business Group. Il transmet également les coordonnées d’investisseurs à un certain Yoann Moretto qui propose d’investir chez Immo Invest. Moncomprateurplacement semble agir comme un apporteur d’affaire de MGA Business Group, le groupe de Michael Marcel Ben Haim Tuil.
Bonjour, en février 2020 j’ai investi 6000€ sur une offre immobilière de groupe ENOVAST pour 2 ans à 6,65%. Depuis le mois d’aout je ne peux plus m’identifier à mon compte, je suis inconnu de leur site.
Contactez-moi.
Bonjour, vous pouvez rejoindre le collectif de victimes de Michael Marcel Ben Haim Tuil et company en remplissant ce formulaire.
Bonjour, avez vous été remboursé depuis tout ce temps ?
Bonjour, non aucune nouvelle. Vous avez été victime de la même chose?
Tout à fait
Arrivez vous encore à les joindre
Non plus du tout de signe de vie, et mon compte a été désactivé environ 1 an après mon virement
Avez vous fait une demande de remboursement ?
Si vous n arrivez pas à les avoir par téléphone, envoyez votre demande par mail.
Pourquoi certains arrive encore à les avoir et pas vous !!
Qui est vos interlocuteur ?
!!!
Qu Avez vous comme conseiller ?
Avez vous envoyé des mails ?
Avez vous fait une demande de rachat ?
J’ai perdu leur contact par mail, il me semble que c’était Monsieur Sanchez, qui m’appelait tous les jours avant que je fasse mon virement; et ensuite il a disparu de la circulation, et mon compte supprimé
Vous vous avez des nouvelles?
Sur un forum consacré aux arnaques, un intervenant désigné un certain « Paul Boissière », sans doute un faux nom, comme intervenant pour le compte de Masasset. Le même intervenant indique que ce Paul Boissière est également impliqué dans une arnaque dans laquelle il se fait passer pour Paul Debourdeau, utilise le 0975181003 et paul@brookfield99.com
Suite à de nombreux articles s’agissant de Magaffairs défavorables et invitant à la plus grande prudence comme l’a martelé l’AMF.
J’ai pour ma part contacté les co gestionnaires de cette organisation nébuleuse s’apparentant à une arnaque montée de toute pièce.
Nous avons convenus d’un retrait total de mes parts MAG ANGEL et VEOLIS INOV CAP fonds privés communs de placements.
Suite à de nombreuses relances par mails, je n’ai reçu qu’une confirmation de la réception de mon formulaire de rachat de mes parts par leur intermédiaire juridique.
Nous sommes au mois de Février 2022 et je suis toujours dans l’attente qu’ils respectent leur engagement de me restituer mes fonds sans frais retenus comme me l’a confirmé par téléphone Mr Ameil LAFONT avec lequel j’ai échangé au mois de Novembre 2021.
Ce dernier m’a invité à retirer mon premier message m’affirmant qu’il ne s’agissait en rien d’une escroquerie. Pourtant tout laisse à penser le contraire.
Si je ne trouve pas une solution à l’amiable, je compte faire appel à un huissier de justice pour recouvrir mes fonds et les poursuivre pour rétention illégale de fonds alors même que ma demande a été clairement explicitée et reçue comme leur service juridique Iuris me l’a indiqué. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites données à cette sombre affaire.
Bonjour,
Je vais entamer une procédure en recouvrement de créances et faire assigner les différentes sociétés Magasset et MGA Business group devant le tribunal de commerce espagnol dans lequel ils sont inscrits. Mon avocat d’affaires va diligenter une procédure de demande de placement sous statut de règlement judiciaire afin de faire valider notre créance en créance privilégiée, et ainsi d’obtenir la vente de certains de leurs actifs immobiliers pour garantir le remboursement intégral de nos fonds. Ceci concerne la personne morale dirigeante des sociétés incriminées .Nous engagerons également de manière simultanées plusieurs plaintes aux pénal contre les personnes physiques pour tentative d’escroquerie en bande organisée, abus de confiance, abus de faiblesse, etc Nous allons demander d’importantes sommes de dommages et intérêts en réparation de nos préjudices moral et financier, et chiffrer le temps que nous avons dû consacrer pour récupérer seulement une partie de nos fonds. Mon avocat d’affaire, Maître Rasquin, du barreau du Luxembourg, ayant également un cabinet à Sedan, se tiendrait éventuellement à votre disposition pour vous constituer “parties civiles”.
Plusieurs recours sont possibles devant les différentes juridictions espagnoles, françaises et européennes.
Me contacter avec vos commentaires exclusivement par mail; philibrig@gmail.com
Bonne soirée et bonne chance pour récupérer vos pertes.
Quelle est l adresse de Mr tuill ?
Les appels émis sur Paris, ou se situe cette société ou cette plate-forme ?
Les identités des personnes ?
Pourquoi de faux nom ?
Aucune précision sur les placements d immo cap 3 et autres …
A la base c est eux qui vous appellaient pour investir même le dimanche, maintenant c est vous et encore quand vous arrivez à les avoir !!
Aucun suivi ,aucune évolution, qui sait où est investi son argent ?
Cordialement
ATTENTION : ALERTE PLACEMENTS DANGEREUX
Si vous avez affaire aux sociétés :
Magasset, MGA invest club, Mag affairs, MGA business group, Enovast, Inmoinvest et XXXXXXXX XXXXXX, Veolis innov cap, MGA henco consulting, iuris net, ATM Finances
Et/ou un des dénommés suivants :
Michaël Marcel Ben Haim Tuil, M Michaël, XXXX XXXXXXXXXXXXX, Raphael Mara, Joel Chatellier, Ameil Lafont, Evelyne Gonzalez, M. Doumane, Olivier Béart, Georges Abbou, David Sanchez, Paul Courtade, Joeffrey Scopelliti, Corentin Barbeau, Jonathan Benloulou, Eric Fontvielle
OU au site moncomparateurplacement
Un conseiller utilise une fausse pièce d’identité, certains changent de nom fréquemment et il est difficile voire impossible de récupérer son investissement!
Un conseil, FUYEZ !
Contactez-moi pour plus d’informations.
Bonjour, j’ai été arnaqué de 6000€ par le site ENOVAST sur un placement de 2 ans à 6%…. C’était en février 2020. Quel recours puis-je avoir? Cordialement
Bonjour, inscrivez-vous dans le forum privé sinon impossible de vous contacter.
Je veux m’inscrire au forum privé ?
Bonjour, Pour cela vous devez remplir le formulaire présent dans l’article
Bonjour, ou se trouve le formulaire?
ICI
J’ai investi 250 000€ Nous avons été à Marbella par avion et le séjour payé par MagAsset nous avons rencontré Mr Tulli j’ai même son numéro de téléphone et nous avons été chez un notaire Signature du notaire de Mr Tulli et Mireille et moi-même Documents traduits en français. N’étant pas à notre domicile je n’ai pas les documents
Cordialement
Bonjour,
Oui, et alors ?? Je ne comprends pas ? Vous n’indiquez pas avoir été abusé ou non !
Vous avez signé un acte chez un notaire.
C’est rassurant !
S’agissait-il d’un bien immobilier parfaitement identifié, désigné à l’acte ?
Si c’est le cas, je ne vois pas où serait le problème ? D’ailleurs vous n’évoquez pas la moindre critique, ni la moindre difficulté rencontrée avec Magasset ou Monsieur Tuil. Nous avons également « son » numéro. Nous devrions les comparer, car cette organisation dispose de plusieurs lignes téléphoniques sur des terminaux installés dans le même bureau, avec la même secrétaire qui y répond. Soit une ligne pour chacune des entités annoncées sur leurs divers documents publicitaires, et / ou « contractuels ».
Ca.., c’est assez « classique » dans le fonctionnement, et la présentation de ce type d’organisation, permettant de présenter bien pour pas cher.
Je remarque également que vous ne dévoilez pas votre identité. Il n’y a pas lieu de vous « cacher ». Je suis Philippe Beuret et je réside dans les Ardennes françaises. Dans ce genre de situation, où une douzaine seulement de personnes se plaignent de n’être pas encore remboursées ou de l’être seulement partiellement, comme c’est mon cas et celui de quelques autres, nous pouvons néanmoins considérer que cette situation ne reflète pas une escroquerie intégrale. Car lorsque escroquerie il y a, tout votre argent est perdu définitivement, et il est alors impossible de rencontrer qui que ce soit à un endroit physique existant.
Personnellement, voilà ce que je pense. Cette organisation dirigée par Monsieur Tuil, rencontre de grosses difficultés financière, de réduction de trésorerie, dues à une conjoncture difficile du fait de la crise sanitaire mondiale, à laquelle s’ajoute la guerre ukrainienne en Europe, qui a fait fuire d’Espagne, de Grèce, et d’autres états européens, la quasi totalité des investisseurs Russes. Alors, c’est un fait, Magasset et cette organisation doivent de l’argent à certains d’entre nous. Ils font l’effort de nous rembourser par petites fractions proposées par des échéanciers transmis à plusieurs d’entre nous. Certes, des remboursements dont ils ne respectent pas les échéances prévues !!! Ce qui démontre une dégradation financière plus importantes que celle que je pouvais imaginer.
Certes, ils imaginent de faux arguments pour tenter de justifier ces retards. « C’est la faute des banques qui refusent d’effectuer des virements importants.., cela est compliqué et nous pénalise autant que vous, etc, etc, DISENT-ILS. En ma qualité de consultant en organisation, gestion, et restructuration d’entreprises en difficulté, je leur ai pourtant ben conseillé d’être totalement transparents vis à vis de leur clientèle d’investisseurs, et d’expliquer clairement la vérité sur les difficultés réelles qu’ils rencontrent.
Que masquer la vérité par de faux arguments, N’INSPIRE QUE LE DOUTE, ET PROVOQUE DES REACTIONS VIVES, PARFOIS ET SOUVENT AGRESSIVES DE NOTRE PART, NOUS TOUS QUI NOUS SENTONS NATURELLEMENT LESES. « Nul n’a jamais fait sortir le sang d’ une pierre ». Alors, pourquoi n’essayerons nous pas de comprendre et de nous réunir, avec nos conseillers, nos avocats, experts comptables ou autres, autour d’une table, en France, ou en Espagne, avec le dirigeant Mickaël Marcel Ben Aim Tuil pour poser cartes sur table, et permettre à cette organisation de se redresser en réalisant d’elle même certains de ses actifs, en prenant certaines mesures de redressement économique, en licenciant provisoirement une partie de son personnel, etc.
Affaire à suivre. Bien à vous.
Cordialement,
Le loup est dans la bergerie.
Bonjour Mr Denost,
Vous dites que vous avez acheté un bien immobilier.
Quel est le nom du promoteur ?
Avez vous bien reçu vos documents ?
Quel est le nom de l avocate ?
Cordialement
Bonjour ,avez vous reçu vos documents depuis ?
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre svp
Bonjour,
avez-vous rempli le formulaire de mise en relation?
Oui
Bonjour appelez-moi
Je suis moi aussi escroqué par Magasset Spain pour 2 contrats (Angel et Véolis ) pour un total de 154354,42 €. Je n’y ai plus d’interlocuteur, leur tél 0971072773 n’étant plus attribué. Je cherche donc des voies de recours. M. DEL2PINE 0764480121
Depuis m’a demandé de la rachat de mes parts VEOLIS INNOV CAP et MAG ANGEL, c’est silence radio. Je suis très remonté contre cette bande organisée qui retient mon capital de départ investi de près de 30000 euros. Leurs pratiques sont plus que douteuses. Tout porte à croire que ces participations ne reposent sur rien de concrets. Tout est fait pour vous faire croire que vous faites partie d’un cercle d’investisseurs. Il n’en est rien. Ils devront répondre de leur acte et me rembourser intégralement la somme que je leur ai versé sous peines de poursuites pénales. J’ai pu collecter certaines informations à leur sujet si ils ne respectent pas leur engagement. Je tiens à préciser que j’ai été mis en relation avec un certain Joël Chatelier et Ameil Lafon qui ne perdent rien pour attendre. En étant rabatteurs ils sont également inculpés de certains chefs d’accusation. Leurs service légale et également visé par ma plainte.
Ils ont aussi utilisé l’URL magaffairs.com
Ils ont aussi eu recours aux noms de Victoria Bass (victoria.bass@magaffairs.com) et contact@magaffairs.com
Bonjour,
J’ai investi une petite somme d’argent chez Magasset en 2018, achat pour 671,52€ de parts d’une action dans le domaine pharmaceutique.
Suite à de bons résultats dans les premières semaines, j’ai été incité à passer à la vitesse supérieure et à verser un montant plus important, ce qui m’a alerté. J’ai effectué une première vérification auprès de la socité éponyme située en Suisse, qui m’a confirmé qu’ils n’avaient aucune filiale en Esapgne.
Suite à quelques autres vérifications j’ai envoyé le mail suivant à mon interlocuteur