lbp-immobilierconseil.fr entourloupe les investisseurs en se faisant passer pour La Banque Postale. C’est ce que l’on appelle une escroquerie au faux placement par usurpation d’identité. Ces arnaques se comptent par centaines et font des ravages chez les épargnants.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 69 jours que lbp-immobilierconseil.fr a été créé
- L’investissement dans des chambres d’étudiants: une arnaque à la mode
- labanquepostale.fr et lbp-immobilierconseil.fr, de faux jumeaux
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: lbp-immobilierconseil.fr est une escroquerie
- Des conseils pour les victimes de lbp-immobilierconseil.fr
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Il y a seulement 69 jours que lbp-immobilierconseil.fr a été créé
Le 5 juillet 2022 l’URL lbp-immobilierconseil.fr a été créée via une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de lbp-immobilierconseil.fr. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si lbp-immobilierconseil.fr a été créé le 5 juillet 2022, cela signifie que lbp-immobilierconseil.fr n’est en ligne que depuis 69 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, lbp-immobilierconseil.fr, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 5 juillet 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le whois nous également laissé une information rare: le contact technique de ce site s’appelle Gérard Bourdin. Qui est cette personne? Un homme de paille ou une identité usurpée, probablement..
L’investissement dans des chambres d’étudiants: une arnaque à la mode
lbp-immobilierconseil.fr propose d’investir dans des chambres d’étudiants. Ce genre d’offre frauduleuses sont très à la mode et nous en croisons régulièrement.
Si des escrocs proposent ce genre d’investissement, ce n’est pas tout à fait un hasard. C’est un marché atypiques sur lequel ils peuvent déployer un discours frelaté sans trop risquer que leur victimes trouvent une contradiction sur internet.
C’est également un domaine dans lequel il existe une pénurie. En proposant ce genre d’investissement, des margoulins jouent sur une corde sensible. Leur victime se dit qu’elle réussit à joindre l’utile à l’agréable, à trouver un investissement rémunérateur qui sert également le bien social. Cela faciliter la décision d’investir.
Enfin, les montants investis sont relativement faibles. Cela permet aux escrocs d’arnaquer toute une gamme d’épargnants, à commencer par les plus humble. Ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent…
De la même manière, beaucoup d’escrocs proposent de faux investissements dans les EHPADs, qui présentent, du point de vue d’un escroc, les mêmes avantages…
labanquepostale.fr et lbp-immobilierconseil.fr, de faux jumeaux
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais lbp-immobilierconseil.fr est en réalité une usurpation de l’identité de La Banque Postale.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de lbp-immobilierconseil.fr avec l’URL du site officiel de La Banque Postale. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de La Banque Postale, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. lbp-immobilierconseil.fr diffère légèrement de labanquepostale.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de La Banque Postale.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires.
Si les conseillers de lbp-immobilierconseil.fr vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de lbp-immobilierconseil.fr sont allés voir que lbp-immobilierconseil.fr ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
L’avis de Warning-Trading: lbp-immobilierconseil.fr est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, lbp-immobilierconseil.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de lbp-immobilierconseil.fr
Vous êtes victime de lbp-immobilierconseil.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lbp-immobilierconseil.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
lbp-immobilierconseil.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de lbp-immobilierconseil.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Un internaute nous adressé le témoignage suivant:
« Monsieur Frederic Richard, m’a contacté par téléphone afin de me proposer une offre d’epargne à 0% de risque dans le domaine de location étudiante. Il se présente comme un agent de la Banque Postale Immobilier et m’assure qu’il est dans le réseau de la grande banque. Ensuite il m’envoye un contrat avec le logo de la « Banque Postale », le contrat est très bien fait son mail est le suivant : frederic.richard@lbp-immobilierconseil.fr
Après la signature du contrat il m’envoie un RIB espagnol pour que je lui envoie le placement.
La personne derrière cette arnaque fait l’usurpation de l’idéntité de la banque postale dans le cadre de convaincre des personnes à lui transmettre de grosses sommes d’argent sous prétexte d’un placement immobilier ».