Depuis le printemps 2020, une vague d’arnaques aux faux investissements dans le parking se répand sur le net. Pour la décrypter nous avons sollicité un spécialiste, Julien Bédouet.
Sommaire
ToggleLe spécialiste de l’investissement dans le parking pour les particuliers.
Julien investit dans la location de garage depuis 2012. Il en possède aujourd’hui 230 et il partage ses connaissance à une petite communauté d’investisseurs particuliers. Il a construit sa communauté et son activité sur le net, à travers le site parkinggarage.fr, aujourd’hui leader sur ce créneau.
C’est donc son succès, sa crédibilité et sa communauté que des escrocs ont essayé de capter à partir du printemps dernier. Julien l’a tout de suite remarqué.
Les escrocs réussissent à faire de la publicité sur son propre site!
Les escrocs du parking on même acheté à Google des espaces publicitaires qui se sont retrouvés… sur le site de Julien. Il a donc bloqué une première pub, puis une deuxième, avant de se résoudre à cesser de faire de la publicité sur son site.
Autrement, tout cet espace aurait été capté par des pubs pour des arnaques. Google réussit bien à bloquer la publicité pour la drogue, les armes ou le porno. Pour les arnaques, la firme a encore du boulot, tout comme l’AMF dont la réaction n’a pas été à la hauteur.
Derrière ces sites, une TPE de l’arnaque.
Aux avant-postes pour ces arnaques, Julien est en mesure d’estimer assez justement les moyens investis dans une arnaque de ce type. Son analyse nous donne une idée de l’industrie qu’est devenue l’arnaque sur internet.
Nous vous avons déjà alerté sur un certain nombre de site frauduleux proposant d’investir dans les parking: invest-park, Eurovalys-parking, Indigo-Investissement.com ou encore One-parking-co.