Au fil des années, les méthodes des escrocs se diversifient comme pour le site globalmtcorp.com. En plus de l’usurpation d’identité, qui constitue leur arme de prédilection, ils peuvent créer des sites et des entreprises totalement imaginaires. Nous pensons que c’est dans cette optique que s’inscrit la supposée entreprise Global Multi Trade Corp. Attention, le risque de vous faire arnaquer par le site de cette fameuse société, globalmtcorp.com, est très élevé !
Sommaire
ToggleUn faux courtier pour plusieurs domaines d’intervention
L’investissement en ligne peut s’accomplir dans de nombreux domaines. Par exemple, certains courtiers proposent de placer votre argent dans les SCPI, d’autres invitent à investir dans les monnaies électroniques. Une autre catégorie de courtiers aide à épargner sur des produits comme le vin et le whisky. Mais en général, les vrais courtiers se spécialisent. Pour cause, chaque secteur d’investissement est unique et possède ses propres codes.
Global Multi Trade Corp ne suit pas ce principe. Il prétend donner la possibilité d’investir dans plusieurs domaines : les métaux rares, la biotech, les indices boursiers et la green tech. Le plus souvent, ce sont les arnaqueurs qui opèrent de cette manière. Ils se disent qu’en diversifiant leur catalogue de services fictifs, ils pourront attirer plus de visiteurs. C’est le même raisonnement que tiennent les créateurs de globalmtcorp.com.
Une firme derrière globalmtcorp.com qui n’est reconnue d’aucune autorité
Global Multi Trade Corp se targue d’être présente dans plusieurs pays en Europe. Elle avance se trouver en France, en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni. Pourtant, en effectuant un tour d’horizon des registres des autorités de régulation des marchés financiers de ces différents pays, on ne trouve aucune preuve de l’existence de Global Multi Trade Corp. D’ailleurs, le site globalmtcorp.com n’indique nulle part un numéro d’enregistrement, que ce soit auprès du REGAFI, de la FCA ou de l’AMF.
À propos des supposées adresses de l’entreprise, nous notons une incohérence. Dans les conditions générales, le site indique First Floor, Osprey House, 5-7 Old Street, St Helier, Jersey JEY JE2 3RG, U.K comme l’adresse de sa société. Cette adresse apparait partout dans les conditions générales. Mais lorsqu’elle invite à la contacter, l’entreprise expose une autre adresse : Tower 42, 25 Old Broas St. London, EC2N 1HN. Cette incohérence traduit que la fausse firme ne connait même pas son siège social, ce qui prouve qu’elle est fictive.
Un faux copyright pour faire croire à l’ancienneté
« Nous sommes une équipe de professionnels avec plus de 20 ans d’expérience dans les grandes sociétés de gestion d’actifs et les banques d’investissement internationales. Grâce à notre indépendance et notre dynamisme, nous nous assurons de la plus grande attention à toutes les exigences spécifiques du client », avance Global Multi Trade Corp.
Ici, on nous fait croire que l’entreprise possède 20 ans d’existence. Curieusement, quand on recherche son nom sur Google, on ne trouve aucune information sur elle. Le seul endroit sur Internet où on lit Global Multi Trade Corp, c’est sur www.globalmtcorp.com. Si cette entreprise totalisait 2 décennies d’existence comme elle le prétend, elle disposerait d’une notoriété, et beaucoup de sites en parleraient. Check and Pay peut vous permettre de vérifier un certain nombre de points de contrôle afin de vérifier l’existence ou non d’irrégularités.
Copyright incertain
Pour finir, soulignons que le copyright du site est faux. Il nous indique l’année 2007. Cependant, ce n’est qu’en août 2019 que la plateforme a été créée.
Faux copyright, entreprise fictive, incohérence de siège social… on comprend pourquoi Global Multi Trade Corp est fichée sur la liste noire de l’AMF. C’est une arnaque financière.