ft-immoh.com constitue une escroquerie financière qui a vu le jour il n’y a pas longtemps. Nous avons examiné de près la situation.
Sommaire
Toggleft-immoh.com est né il y a seulement 255 jours
Quand on cherche à identifier si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voilà un indice de choix: quelle est l’ancienneté de ce site ou de cette URL?
ft-immoh.com utilise une URL qui a vu le jour le 20 avril 2023, soit il y a 255 jours. C’est un laps de temps très réduit pour offrir de tels services! Voilà un premier signal d’alarme qui suscite notre inquiétude.
ft-immoh.com figure déjà sur la liste noire
La présence de l’entité ft-immoh.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous convaincre d’arrêter toute relation avec votre correspondant. Le stratagème qui consiste à vous faire imaginer que cette présence vise à vous empêcher de faire fructifier vos finances au sein d’un cadre conspirationniste ne devrait pas vous impressionner. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas fortuit. En cas d’escroquerie, vous ne pouvez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Le point de vue de Warning-Trading: ft-immoh.com est frauduleux
Pour nous, il est clair que ft-immoh.com est frauduleux et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’élan et d’ingéniosité pour les escroquer. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette entreprise fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez transféré de l’argent? Essayez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de ft-immoh.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les transactions bancaires offrent un avantage spécifique: elles vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert correspond à une pratique frauduleuse.
Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder aussi vite que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve pour prouver qu’il s’agit d’une escroquerie afin de demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de tels annulations, le « travail » des escrocs en serait sérieusement compliqué…
Si vous êtes impacté par ft-immoh.com
Si vous êtes ciblé par ft-immoh.com, ne vous laissez pas piéger ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page conçue spécifiquement pour vous.
Les personnes impactées par ft-immoh.com doivent s’attendre à être à nouveau approchées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne représentent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.
Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous approcher. Sachez donc que si vous avez été approché par ft-immoh.com, il est presque sûr que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle de plusieurs escroqueries. Si vous voulez piéger les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour en savoir un maximum sur eux. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article sur ce sujet pour empêcher d’autres de se faire piéger.
Si vous avez ouvert un compte chez ft-immoh.com et que vous avez dû fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si Warning-Trading.com vous contacte, prudence !
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de gens qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes souvent confrontés à de multiples attaques de toutes sortes.
L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela le « recovery room », « la retape » ou encore « l’escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant de tomber dans le panneau pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.