Les escrocs france-ehpad-investissement.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 52 jours que france-ehpad-investissement.fr a été créé
- Une arnaque à l’investissement en EHPAD
- Une plateforme classée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading: france-ehpad-investissement.fr est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes de france-ehpad-investissement.fr
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 52 jours que france-ehpad-investissement.fr a été créé
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL france-ehpad-investissement.fr a seulement été créé le 13 octobre 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que france-ehpad-investissement.fr existe depuis 52 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 13 octobre 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
Aussi, le propriétaire de france-ehpad-investissement.fr a choisi d’être hébergé en France et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.
Une arnaque à l’investissement en EHPAD
Le faux investissement en EHPAD a le vent en poupe dans les arnaques financières en ligne et france-ehpad-investissement.fr ne déroge pas à cette tendance.
La demande de prise en charge des personnes âgées est en augmentation et les investisseurs voient cela comme un placement à priori moral. Il est donc plus facile des abuser.
Les exemples d’arnaques au placement en EHPAD ne manquent pas sur notre site…
Une plateforme classée dans une liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité france-ehpad-investissement.fr est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une compagnie répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading: france-ehpad-investissement.fr est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, france-ehpad-investissement.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes de france-ehpad-investissement.fr
Message à toutes les victimes de france-ehpad-investissement.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous êtes une victime de france-ehpad-investissement.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par france-ehpad-investissement.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à france-ehpad-investissement.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Les équipes derrière des arnaques comme france-ehpad-investissement.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de france-ehpad-investissement.fr.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.