Dans la majorité de nos articles dans la rubrique ‘’Arnaques actus’’, nous insistons sur le fait de vérifier les informations juridiques d’un site avant d’y investir. Active-patrimony.com peut sembler crédible lorsqu’on s’y connecte. En effet, la plateforme communique des informations sur la société qui l’exploiterait. Mais n’y investissez jamais ! C’est un redoutable arnaqueur qui gère le site. Nous en avons des preuves solides.
Sommaire
ToggleDeux régulateurs mettent en garde contre Active-patrimony.com
Régulièrement, les autorités des marchés de régulation inscrivent sur une liste noire des sites jugés dangereux pour les investisseurs. Il est déconseillé de placer de l’argent sur ces plateformes au risque de ‘’se faire plumer’’. Active-patrimony.com est l’un de ces sites. Deux régulateurs en donnent la confirmation.
Le 14 septembre 2020, la CSSF, le régulateur luxembourgeois, a lancé un communiqué à propos de Active-patrimony.com. « La CSSF met en garde le public à l’égard du site internet www.active-patrimony.com où une entité, qui prétend être établie au 12 rue Eugène Rupper, L-2453 Luxembourg, offre entre autres des services de gestion discrétionnaire, de placements immobiliers et de placements alternatifs sous la dénomination Active Patrimony SA ».
À son tour, le 28 septembre 2020, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les investisseurs à propos du même site internet. Le régulateur l’a rangé sur sa liste noire en y ajoutant la mention « Usurpation d’identité ».
Vol de l’identité de Active Patrimony, une firme reconnue
À la lecture du communiqué de l’AMF, on comprend que Active-patrimony.com est une usurpation d’identité. Mais il reste à identifier l’entreprise dont il vole l’identité. Pour cela, il suffit de relire les informations qu’il avance. « Active Patrimony est un cabinet de gestion patrimoniale luxembourgeois », nous apprend-on. Pour nous mettre en confiance, le site avance une adresse de siège social : 12 rue Eugène Rupper, L-2453 Luxembourg.
Cependant, il faut noter qu’à aucun moment la plateforme ne donne le numéro d’enregistrement de la société. Si celle-ci était vraiment la propriétaire de Active-patrimony.com, il est évident qu’elle indiquerait le numéro de licence. Cette information étant manquante, on peut déjà penser que le site est une arnaque.
Active Patrimony existe-t-elle ? Oui, car la société est reconnue par la CSSF. Mais le régulateur précise que la firme, créée en 2007, avait pour nom PETRUS MANAGED FUNDS. Ce n’est que le 29 mai 2020 qu’elle prend le nom de Active Patrimony. À aucun moment Active-patrimony.com ne donne cette indication dans l’historique de la société dont il parle. Conclusion ? Le site n’appartient pas à la vraie Active Patrimony.
Que retenir de cet article ?
Les preuves exposées dans ce contenu conduisent à une seule et unique conclusion. La plateforme Active-patrimony.com est bel et bien pilotée par un arnaqueur. Ce dernier utilise l’identité de la société Active Patrimony, qui est légalement établie au Luxembourg.