clubdevaleur.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- Michael Ravaneda: un coach brésilien qui ne s’embarrasse pas de légalité…
- Absence de mention légale
- L’avis de Warning-Trading: clubdevaleur.com est une arnaque
- Victimes de clubdevaleur.com: ce que vous devez savoir
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de clubdevaleur.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
(Mise à jour du 23 janvier 2023: il semble avoir été retiré de la liste noire depuis la publication de cet article)
Michael Ravaneda: un coach brésilien qui ne s’embarrasse pas de légalité…
Derrière clubdevaleur.com, on trouve un certain Michael Ravaneda. Il se met en scène sur son site internet. C’est lui qui propose diverses formation en économie.
l’AMF a considéré qu’il s’agissait de conseil en investissement et qu’il n’avait pas d’autorisation pour promouvoir ce genre de services. Elle l’a donc placé sur sa liste noire.
Le Brésilien écrit pourtant « Je suis analyste financier européen agrée par la Société Française des analystes financiers (Certified European Financial Analyst). Je dédie ma carrière à l’analyse financière indépendante et mon patrimoine est 100% investi dans la bourse depuis 2011 ». Qui croire? Nous penchons pour l’AMF, le gendarme boursier français…
Absence de mention légale
Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site clubdevaleur.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation.
Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.
Impossible donc de trouver un siège social ou une méthode pour contacter Michael. Cependant, nous savons que l’adresse mail qu’il utilise est clubdevaleur@gmail.com.
L’avis de Warning-Trading: clubdevaleur.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, clubdevaleur.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de clubdevaleur.com: ce que vous devez savoir
Si vous êtes victime de clubdevaleur.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous êtes une victime de clubdevaleur.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par clubdevaleur.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à clubdevaleur.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Les équipes derrière des arnaques comme clubdevaleur.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de clubdevaleur.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Je ne le vois inscrit sur aucune liste noire de l’AMF, les mentions légale sont bien présentes sur le site. Pouvez-vous nous montrer cette liste noire ?
Effectivement, je ne le trouve plus dans la liste noire. Il aura sans doute été retiré. Je modifier l’article en conséquence.
Bonjour, je ne comprends pas votre avis et c’est le seul que j’ai trouvé de ce genre… Je souhaite souscrire à un accès à son portefeuille d’action mensuel et peut etre à une formation mais j’ai préféré regarder un peu ailleur si c’etait une arnaque.
le personnage me paraissait safe au vu de la quantité de contenu utile (de mon ressenti) qu’il a produit sur youtube
Vous dite dans votre compte rendu que c’est une arnaque car il est sur la liste noir de l’AMF et finalement vous vous rétractez pour dire qu’il n’y est plus sans retirer votre article. et vous dites qu’il n’y a pas de mentions legales sur le site et je la trouve en bas… est ce que ce sont les seules éléments pour déclarer le site comme arnaque ? quel type d’arnaque ? merci de m’eclairer. je précise que je suis un simple particulier qui souhaite trouver des info fiable pour investir
Bonjour Tête .. je suis inscrit depuis bientôt deux ans sur la formation insider club de valeurs et aucune arnaque en vu ! Bien au contraire nous sommes plus de 400 personnes dans la formation et la formation est très complète .. le journaliste Mr Miller devrait revoir sa copie .. bonne journée