Fraichement arrivé dans le monde du MLM, chadli Mekid a cru rapidement. Il est leaders dans plusieurs réseaux, notamment en Côte d’Ivoire, et propose ses services de coaching. Portrait de ce nouveau gourou à partir d’informations disponibles sur internet.
Sommaire
Toggle- Sa mère qui n’est pas sa mère meurt du sida que son père lui a transmis
- Il vit un an au crochet d’une millionnaire rencontrée dans un MacDonald
- 2010-2019, un trou dans le CV de Chadli Mekid
- Apporteur d’affaire pour Imperium System et equiti.com
- Leader chez jeunesseglobal.com ou MWR Life
- Un empire Omegapro en Côte d’Ivoire
- Chadli Mekid le coach
- Avez-vous eu affaire à Chadli Mekid?
Sa mère qui n’est pas sa mère meurt du sida que son père lui a transmis
A la suite du signalement d’un internaute et d’un article sur MWR Life et un autre article sur Omegapro, nous sommes intéressés d’un peu plus près à Chadli Mekid.
Si l’on se fie aux confidences qu’il distille dans plusieurs vidéos, l’une en particulier, Chadli Mekid a une quarantaine d’année. Né en Algérie, il est arrivé en France quand il avait 6 ans pour grandir dans le 20e arrondissement de Paris, non loin de Belleville.
Son père serait une des victimes de l’affaire du sang contaminé. Entre 1985 et 1990, il aurait attrapé le VIH, qu’il transmet aussitôt à la mère de Chadli. Chadli a 17 ans quand il enterre sa mère. Son père décide de repartir en Algérie. Chadli reste à Paris et galère de petits boulot en petit boulot: livreur de pizza, employé de la téléphonie mobile, serveur…
Il vit un an au crochet d’une millionnaire rencontrée dans un MacDonald
Il se retrouve même brièvement SDF jusqu’à ce qu’il découvre par hasard que sa mère avait demandé et obtenu un logement social dont Chadli se trouve également être bénéficiaire. Il emménage dans ce HLM et fait revenir son père en France. Mais son père le dégage de l’appartement et lui apprend un peu plus tard qu’il n’est pas son père et que sa mère n’est pas sa mère. Il est le fils biologique de son oncle et de sa tante, adopté à sa naissance.
Entre temps, Chadli sera parti pendant un an dans le Sud vivre au crochet d’une femme millionnaire, Isabelle, rencontrée dans un McDonald. Il roule en Maserati, fréquente les casinos et se drogue. Il quitte Isabelle du jour au lendemain, taraudé par sa mauvaise conscience. La millionnaire, que l’on devine désespérée, part à sa recherche « trois ans durant », sans retrouver Chadli…
Nouvelle rencontre dans un Flunch du 95 avec une nouvelle femme. Celle-ci lui propose d’échanger avec lui son job de serveuse. Chadli Mekid se découvre une passion pour la restauration. Il est embauché dans une brasserie. « Au bout de 6 mois, j’étais responsable de cette brasserie ». Au bout de 4 ans, il est est nommé responsable de « plusieurs brasseries sur la région parisienne ». Parmi ces brasseries, le Départ Saint-Lazare et La Porte Montmartre sur les Grands boulevards.
2010-2019, un trou dans le CV de Chadli Mekid
L’histoire officielle s’interrompt à cet endroit sans qu’il soit possible de le dater précisément. Sur Youtube, certaine se permettent de la remettre en cause. Nous avons reconstitué nous-même la suite à partir des éléments trouvés ici et là.
Chadli Mekid raconte partout qu’il a commencé son activité actuelle il y a 11 ans et qu’il a 41 ans, sans plus de précisions. Cela veut probablement dire qu’il a commencer le MLM vers l’âge de 30 ans. Et cela coïncide avec l’année durant laquelle il décide de devenir autoentrepreneur, 2010, pour une activité d’ « Autres intermédiaires du commerce en produits divers ».
C’est à ce jour le seul mandat social dont il soit titulaire en France si l’on se fie au registre du commerce et des sociétés, sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un homonyme.
Pourtant, on ne trouve trace de son activité dans le milieu du MLM qu’à partir de 2019. De 2010 à 2019, il ne détaille rien sur ses activités.
Apporteur d’affaire pour Imperium System et equiti.com
Cette méthode de vente n’a rien d’illégale. Mais sa réputation est sulfureuse parce qu’elle se déploie dans des réseaux qui peuvent parfois être perçus comme sectaires et parce qu’elle peut facilement être détournée pour être transformée en arnaque pyramidale.
Chadli Mekid intègre le réseau Imperium System, qui proposait d’accéder à un robot de trading. On trouve sa trace sur cette page et dans cette vidéo, comme dans la vidéo dans laquelle il raconte sa vie.
Imperium System semble lié à « Equity Group Dubaï » qui gère le site de trading equiti.com, régulé à Dubaï, en Jordanie et à Londres. Il n’a donc pas le droit de proposer ses services à des pays de l’Union européenne comme la France.
Cette configuration laisse penser qu’Imperium System était un apporteur d’affaire pour le site equiti.com. Imperium recevait très probablement des commissions sur chaque nouveaux clients recrutés et sans doute une part de chaque euros perdus par lui, comme c’est l’usage dans ce milieu.
Le réseau Imperium System s’est depuis lors écroulé à la suite de l’intervention du gendarme boursier belge.
En février 2020, il organisait encore un événement pour promouvoir ce système de MLM à l’hôtel IBIS de Martigues
Leader chez jeunesseglobal.com ou MWR Life
Cette page indique qu’il a également rejoint le réseau jeunesseglobal.com qui propose des produits de beauté.
Mais Chadli Mekid est plus connu comme membre de deux réseaux de MLM qui ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps.
MWR Life tout d’abord, un MLM de voyage dont nous avons parlé dans un article récent. MWR Life l’indique sur l’un de ses sites. Chez MWR, il a atteint le niveau de district manager, grâce à ses one man show.
Un empire Omegapro en Côte d’Ivoire
Mais le succès incontesté de Chadli Mekid, c’est ensuite l’empire qu’il a construit avec Omega Pro en Côte d’Ivoire, où il semble animer un réseau de d’affiliés de plusieurs dizaines de filleuls au moins, aux coté d’un autre leader ivoirien, Donatien Yero. Mekid évoque dans l’une de ses vidéos « 25 000 personnes dans son organisation ».
C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il s’est installé. Il fait d’ailleurs visiter la maison qu’il loue sur place et nous montre l’habileté avec laquelle il sait ceindre son poignet avec sa Rolex. Il lui est arrivé d’organiser un séminaire dans cette maison.
Sur l’un des murs de cette maison, on distingue le logo de la « TFS Family », une entité difficile à identifier parce qu’on trouve peu d’occurrence à son sujet sur le net. On trouve parfois « TSF Network » et d’autrefois « TSF Academy » ou encore « TFS University ». Chadli Mekid l’associe régulièrement à son nom et on voit passer son logo ici et là.
La seule information pertinente que l’on trouve, c’est ce qui ressemble à une entreprise enregistrée en Irlande. TFS Academy Limited a été créée en 2000 et génèrerait un chiffre d’affaire d’annuel de 45 000 dollars.
Mais sur son profil Facebook, TFS Family donne une autre adresse, à Villetaneuse.
Chadli Mekid le coach
Chadli Mekid est « Conférencier en Leadership chez TFS UNIVERSITY » d’après son profil Linkedin.
Ses lectures préféres sont Réfléchissez et devenez riche, L’entreprise du 21e siècle et Comment se faire des amis.
En avril 2021, il a créé son site, cm-leadership.com, « une école à leader » et un site sur lequel il propose ses services de coach. Mekid aime jouer avec les mots. Il se présente comme faisant partie des « gens intéressants et pas intéressés ».
On apprend sur ce site que pour réussir, il est nécessaire de « persévérer ». Il propose de « vous déformer pour vous reformer » parce qu’ « essayer, c’est à moitié échouer », que « si vous n’avez jamais réussi, c’est parce que vous n’avez jamais échoué » et parce qu’il sait « exactement ce que vous vivez aujourd’hui » ou encore que « La seule chose que vous devez faire grandir, c’est votre développement personnel »
« La réussite est un choix et non pas une chance » explique-t-il dans une autre vidéo. Et comme il le fait remarquer par ailleurs, « dans le mot opportunité, il y a porte ».
Avez-vous eu affaire à Chadli Mekid?
Avez-vous eu affaire à lui? Comment cela s’est-il passé? Contactez-nous pour nous donner votre avis et nous faire part de votre expérience, de façon confidentielle et anonyme.
au 25/10/2016 Chadi Mekid était chez Jeunesse Global
source : https://www.facebook.com/ahmed.nafai/posts/pfbid031AeaLsCNV75d2gyXnvUEwM1NpbXn3Lnnm9ZE8UjPKkNoYfkQgYRFMHYEcReYiUpAl)
cf. interview avec Michel Destruel https://www.youtube.com/watch?v=RbEUlFFipdQ
Chadli Mekid faisait vraisemblablement du réseau ACN/Benevita entre le 13/10/2014 et le 04/05/2015
Source :
https://www.facebook.com/prescillia.hoarau.7/posts/pfbid02QgaHfCyrKqPWnizBvqHyHRtBPCza3ibXfEdXHqFWE1kLK23RbHuZWfrwSNNpTy2tl
https://www.facebook.com/acnuni/posts/995862697098197
Chadli Mekid poignardé chez lui à Paris.