Benini, Zouaghi et Abittan ont tous des problèmes avec la justice pour des faits d’escroqueries. Leur proximité s’affiche sur les réseaux.
Sommaire
Toggle30 millions d’euros d’aide COVID disparaissent
« Bien mal acquis, ne profite jamais » dit-on. Si seulement… Contre-exemple avec Fabrice Avraham Benini et Yann Moché Zouaghi.
En février 2021, la crise COVID occupe les Français. Le ministère français de l’économie annonce 23000 versements du fond de solidarité « probablement indus ». Ce fond avait été créé « pour verser 1 500 euros aux petites entreprises mais aussi pour apporter des aides aux sociétés ». Soit, « un montant global de 30 millions d’euros ».
L’extradition de Fabrice Avraham Benini et Yann Moché Zouaghi
En juillet 2021, on apprend l’extradition de deux franco-israéliens, Fabrice Avraham Benini et Yann Moché Zouaghi, « soupçonnés d’avoir obtenu de l’argent de sociétés sous couvert de promotion de projets de recherche médicale liés à la COVID-19 ».
Le ministère israélienne de la justice avait admis en mai 2020 que Fabrice Avraham Benini et Yann Moché Zouaghi avaient « soutiré frauduleusement des sommes importantes à des sociétés françaises », en « profitant de la crise du coronavirus ».
Un cynisme et une immoralité qui révulse de plus en plus la société israélienne qui découvre avec horreur le comportement de ces « tsafartim », immigrés séfarades d’origine française. Tel-Aviv s’est d’ailleurs engagé dans une coopération judiciaire fournie avec ses homologues français.
Un contrôle judiciaire douloureux…
Dans l’attente de leur sort judiciaire, les deux comparses circulent entre Israël et la France. En France, Yann Moché Zouaghi, alias Yannzou ou encore Zouzou 0110 sur Instagram, circule au volant d’une Aston Martin, se prend en photo et s’exhibe sur les réseaux sociaux.
Il emmène sa femme, Laura Chekroun, à La Maison de Bacon, un restaurant réputé du Cap d’Antibes où ils se montrent dégustant un superbe poisson. D’autres fois, c’est au Nespo, une autre adresse niçoise courue. Comptez 100 euros par personne en moyenne, chez l’un comme chez l’autre. D’autres fois encore, c’est au Domaine de Rymska, en Bourgogne.
Le couple Zouaghi proche d’un des pontes de l’arnaque au CO2
Laura dirige une société de formation créée en 2021, la Ley Academy, avec Xavier Zouaghi, un proche de son mari. La Ley vend des formations diverses en bureautique, langues étrangères, secrétariat, PAO, graphisme finançable par compte personnel de formation ou CPF.
Parmi ses amies proches, Laura Zouaghi peut compter sur Vanessa Abittan, alias Vanessa Kitchen. En Israël, Vanessa est une star de la téléréalité, depuis qu’elle a participé au Masterchef local, en 2019. Dans le public de l’émission, les Israéliens avaient été stupéfaits de découvrir un personnage très envahissant, entouré par sa belle-mère et d’autres membres de la famille, lançant « Ça sent bon chérie » en français: Eddie Abittan.
« Condamné en septembre 2018 par contumace en France à six ans de prison et deux millions d’euros d’amende » et « recherché par la justice française après plusieurs condamnations », Eddie Abitan coule des jours heureux en Eretz. On l’aperçoit dans des fêtes, dansant sur les épaules du champion de boxe Rony Patouche.
Laura et Vanessa sont des amies proches. Elle fréquentent les mêmes marinas, les mêmes boites de nuit, les mêmes plages privées et les mêmes instituts de beauté.
Les Abittan, des soutiens de l’extrême droite radicale israélienne
Le couple Abittan s’affiche également avec Itamar Ben-gvir, « un avocat et homme politique israélien dirigeant le parti Otzma Yehudit« , « poursuivi à de multiples reprises par la justice israélienne pour émeute, discours incendiaires, et obstruction au travail de la police », « condamné pour racisme et possession de propagande pour une organisation terroriste« et par le passé, « interdit de se présenter aux élections puis classé terroriste par les autorités israéliennes et américaines ».
J’ai moi-même été victime d’une arnaque par des israéliens,sur la base de diamants par une société qui se dénommait Private Diamand, contre laquelle j’ai déposé plainte en 2017
Je n’ai jamais eu de nouvelles
J ai subi aussi l arnaque sur les diamants ( GEMXPRO de Londres ) (avec certificat d autanticité ..etc Et porté plainte en janvier 2018 sans nouvelles bien sûr ..Ceci suite à une publicité du journaliste Pujadas en fin de journal télévisé…Les noms étaient d abord MERCIER Séverine ,(de Paris 9 rue BUFFAUTdans le 17 ème) ensuite le conseiller en patrimoine Mr BRUNER après un premier bénef ,c était au tour d un Mr Vinci (CNI en possession ) et d autres encore .Pour le rachat d autre diamants etc en vain !!!
Ensuite une autre victime (Mr jean Jacques HOPIN avant moi avait ouvert un site sur internet ) J ai tout le récapitulatif du site en question avec tout les noms d escrocs ..etc C est lui qui m avait conseillé l assocation ADC FRANCE en 2018 avec l avocat Mtre DELOMEL de Rennes …et malgrè tout RIEN de RIEN depuis !!! GRRRRR
GROS PROBLEMES DE JUSTICE dans ce pays !!!!