Ozalentour nous attaque en justice. Ozalentour perd et est condamné à nous payer. Mais ses comptes et ceux de Johann Decottignies sont vides…
Sommaire
ToggleOzalentour et Johann Decottignies condamnés à nous verser 2000 euros
En juillet dernier Ozalentour et son directeur Johann Decottignies ont été déboutés par le Tribunal judiciaire de Lille d’une procédure en référé lancée contre nous en diffamation.
L’article attaqué avait été publié le 10 février 2023. Il était intitulé « Ozalentour.com placé sur liste noire, des salariés évoquent des problèmes ».
La décision de justice a condamné Ozalentour et Johann Decottignies à verser à Warning Trading 2000 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
OZALENTOUR.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursJohann Decottignies avait également saisi le CDJM, qui est une sorte de conseil déontologique de la profession. Le 9 mai 2023, nous avons obtenu gain de cause.
Tous les comptes bancaires sont vides
Nous avons aussitôt réclamer l’exécution de ce jugement et donc le paiement de ces 2000 euros.
A la date de publication de cet article, nous n’avons pas réussi à obtenir un paiement de cette condamnation, ni volontaire, ni forcé.
Certes, Ozalentour et Johann Decottignies disposent bien de comptes bancaires. Mais les tentatives de saisies sur ces comptes ont révélé qu’ils étaient pratiquement vides. Il est particulièrement surprenant que la société qui promeut « une Super App de Paiement, des Bons Plans et du Cashback jusqu’à 70% ! » et son patron ne disposent d’aucune liquidité en France.
Sur quel comptes bancaire sont tirés les salaires servant à payer les employés d’Ozalentour? Qui est le titulaire de ce compte? Est-il domicilié en France? A priori, ce compte bancaire n’est ni au nom de Johann Decottignies ni au nom d’Ozalentour.
C’est particulièrement surprenant pour un homme et une société qui ne font pas état de difficultés financières particulières.
Pourtant, Ozalentour procède en ce moment à une levée de fonds
Cette incapacité à obtenir le paiement d’une condamnation intervient au moment même où Ozalentour est en train de procéder à une levée de fonds
Ozalentour est justement en train de réaliser une levée de fond de près d’1,5 millions d’euros.
Les actionnaires ont été convoqués à cette fin vendredi 13 octobre 2023.
En faisant des recherches pour cet article, nous avons appris que le commissaire aux comptes d’Ozalentour avait démissionné de ses fonctions. Un nouveau commissaire aux comptes doit être désigné.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
OZALENTOUR.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateurs
Ozalentour est entré en procédure collective.
Dans son PV d’AG du 18 octobre 2023, on peut lire:
« Le Président indique une irrégularité dans les Statuts OZALENTOUR : CAC non débattu, ni voté lors de
l’Assemblée Générale Mixte du 22-04-2022, des erreurs ont été constatées sur l’actionnariat totale »
« Problèmes sur les actions qui devrait être de l’ordre de 1059 au total, sensibilisation sur les raisons de
nos retards : Difficultés de trésorerie suite aux problématiques de commercialisation avec notre candidat
au poste de « Chef des ventes » M. Antoine Bouez. Suite aux suspicions de piratage sur notre propre actif
numérique, migration de notre jeton OZAGOLD (OZG) vers notre jeton final OZACOIN (OZA) + Stratégie de
sauvetage des investissements jusqu’au report de levée de fonds, perte de confiance envers notre expert-
comptable suite au retard des dépôts. Changement de l’expert-comptable après les dépôts des comptes
au greffe de 2021 et 2022. Demande de Mehdi Bouhsina souhaitant arbitrer la trésorerie sous vote au-delà
de 300€ de dépensé par le Président. Le Président s’y oppose en ajoutant qu’un commissaire aux comptes
n’est d’ailleurs pas nécessaire à ce stade de l’entreprise. La demande de Mehdi Bouhsina est rejetée. » »
Le 24 janvier 2024, Johann Decottignies a créé Ozapay avec Emmanuel Exposito, 62 ans.
Quelques semaines plus tôt, sa société Ozalentour venait d’entrer dans dans une procédure collective. Ceci explique probablement cela.
Étonnamment. Ils ont voté une augmentation de capital de ozalentour…. Le liquidateur judiciaire se ozalentour appréciera la création de ozapay dans la foulée de la liquidation de ozalentour….. Johan decottignie annonce sur sa page perso… une levée du black listage de ozalentour par l’ AMF….par quel miracle une société en liquidation judiciaire en cessation de paiement disparaît d’une liste noire sans apparaître en liste blanche ??? A creuser…..
Johan Decottignie nous a demandé le retrait de nos articles en arguant du fait qu’Ozalentour n’est plus sur la liste noire de l’AMF.
Nous lui avons demandé de produire les échanges qu’il a eu avec l’AMF pour nous permettre de savoir ce qui avait motivé cette décision de l’AMF. Il a refusé de nous faire parvenir ces échanges.
Nous avons contracté l’AMF pour lui demander une explication. Refus de l’AMF qui nous a indiqué que ces affaires sont couvertes par la confidentialité.
Ozalentour sera resté près de 13 mois sur la liste noire de l’AMF. Nous pensons que ce placement sur liste noire ne peut pas avoir été une erreur manifeste de l’AMF car elle aurait été corrigée depuis longtemps.
Peut-être ce retrait est-il lié au placement d’Ozalentour en liquidation?
Nous n’avons pas retiré nos articles qui, d’ailleurs, ne racontent pas uniquement le placement d’Ozalentour sur liste noire, mais bien d’autres choses.
Ozalentour et Johann Decottignies ont été condamnés à nous payer une somme d’argent dont ils ne se sont toujours pas acquittés. Johann Decottignies semble insolvable, en tout cas en France, ce qui peut surprendre compte tenu de son activité professionnelle.