meshgroup.fr commence à faire des dégats parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- meshgroup.fr est placé sur la liste noire de l’AMF
- Un site de crowdunfing assez peu crédible
- Une société offshore en Angleterre
- D’après le RCS français, Michel Bordet serait décédé en 2010
- Le numéro de téléphone n’est pas celui de Michel Bordet
- Aucune mention légale sur le site de meshgroup.fr
- L’avis de Warning-Trading: meshgroup.fr est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de meshgroup.fr
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
meshgroup.fr est placé sur la liste noire de l’AMF
Nous avons constaté que l’AMF a placé Mehsh Group sur sa liste noire.
Nous avons aussitôt voulu comprendre pourquoi parce que ce site présente des originalités que l’on ne rencontre pas tous les jours sur les sites placés par l’AMF sur sa liste noire.
Un site de crowdunfing assez peu crédible
Ce site internet est assez simple. Trop simple pour un site qui propose de l’investissement. C’est une simple page internet. pas un vrai site.
Il propose des investissement en crowdfunging.
Une société offshore en Angleterre
Il n’est pas basé en France. Il appartient à la société Oraz Company’s LTD, enregistrée en Angleterre. En dehors de l’Union européenne donc. Cette société n’a pas, à priori, le droit de proposer des services d’investissement en France et dans l’Union européenne.
Le siège de cette entreprise est situé au 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, United Kingdom, WC2H 9JQ. Cette adresse est celle d’une société d’hébergement d’entreprises boites aux lettres, c’est-à-dire des sociétés offshore dont les bureaux se trouvent en réalité ailleurs.
D’après le RCS français, Michel Bordet serait décédé en 2010
Oraz Company’s LTD a été créée en novembre 2021.
meshgroup.fr indique qu’elle est dirigée par un certain Michel Bordet, originaire de la région bordelaise. Sur son site internet, Michel Bordet se présente comme résidant sur l’île de Man, l’un des paradis fiscaux anglais les plus connus en Europe.
En France, Michel Bordet semble être lié à plusieurs sociétés immobilières, sans doute des logements balnéaires:
Mais l’examen du registre du commerce et des sociétés indique également que Michel Bordet serait mort en 2010. Il est donc permis de se demander si l’identité de ce défunt n’aurait pas été utilisée pour usurper son identité afin de créer une société en Angleterre et monter une arnaque portant le nom de meshgroup.fr
Le numéro de téléphone n’est pas celui de Michel Bordet
Nous avons adressé un mail et plusieurs texto à Michel et nous n’avons pas obtenu de réponse pour l’instant.
Nous avons échangé avec la personne titulaire du numéro de téléphone présenté sur le site internet. Mais il ne s’agit pas de Michel Bordet. Il s’agit d’une femme qui prétend le connaître. Elle affirme que des gens la contactent depuis quelques jours en cherchant à joindre Michel Bordet. Il s’agit probablement de victimes.
Aucune mention légale sur le site de meshgroup.fr
Le site meshgroup.fr contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
L’Autorité des Marchés Financiers a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme meshgroup.fr de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: meshgroup.fr est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, meshgroup.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de meshgroup.fr
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de meshgroup.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Les victimes de meshgroup.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par meshgroup.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
meshgroup.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de meshgroup.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.