Un proche d’Eric Dasquet semble avoir mis sa clientèle à la disposition de ce dernier pour lui permettre de recruter des investisseurs.
Une victime recrutée par Jean-Jacques Iragne
Une victime de l’arnaque Blockchain a pris contact avec nous pour nous parler de Jean-Jacques Iragne. Cette personne qui a accepté de répondre à nos questions à condition que son anonymat soit préservé a perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros dans l’affaire.
Elle a découvert nos deux articles consacrés à l’affaire:
- Le premier publié en janvier 2023 et intitulé « Appel à témoins: Eric Dasquet et Blockchain.com ».
- Le second publié en avril et intitulé « Faux placement Blockchain.com: la filière Nicolas Martray – Antoine Sicot ».
C’est par Jean-Jacques Iragne que cette victime a entendu parler pour la première fois de l’investissement proposé par Nicolas Martray et Eric Dasquet chez -le pseudo- Blockchain.com et utilisant des adresses mail construite en prenom.nom@blockchain-bank.com.
Bioénergéticien-géobiologiste-oligothérapeute-phonoticien-biomagnétiste-orgonitien.
Jean-Jacques Iragne est bioénergéticien, géobiologiste, oligothérapeute, phonoticien, biomagnétiste et surtout orgonitien. Pour comprendre ce dont il s’agit (ou pas), reportez-vous aux définitions qu’il en donne sur son site. Voous découvrirez ainsi que « le Biomagnétisme est une pratique qui, sans aucune manipulation et au moyen de techniques énergétiques précises permet de désincruster et d’extraire les énergies usées, causes d’un ou plusieurs problèmes de santé ».
« J’ai suivi des formations en énergétique et Géobiologie à Montpellier, en Biomagnétisme au Centre mondial à Paris, en Oligothérapie chez Bioligo, Suisse, en Bioénergie 1er, 2e et 3e niveau à Rousson (méthode Yann Lipnick) Clair ressenti ; Esprits de la nature ; et Géobiologie de l’habitat » écrit-il sur son site personnel.
Pour exercer son activité, il a créé en 2006 une entreprise dans le domaine des « activités de santé humaine non classées ailleurs ». Non médicales donc.
Avant d’être un médecin alternatif, Jean-Jacques Iragne a été représentant en matériel de pêche. Il est installé à quelques encablures de Bergerac.
Nous avons tenté à plusieurs reprise d’entrer en contact avec lui mais nous n’avons pas réussi à obtenir de réponse de sa part au moment de publier cet article.