Nous dénonçons ce site d’arnaque depuis longtemps. Un ancien employé nous a contacté pour raconter son expérience avec cette société opaque et dangereuse
Sommaire
Toggle- Nous vous alertions contre InvestX, il confirme qu’il s’agit d’une arnaque
- MLP Services Ltd, la maison mère d’InvestX, est basée à Gibraltar
- « Des plateformes de trading » qui « gagnent de l’argent lorsque les investisseurs en perdent »
- Quand tu travailles pour InvestX, c’est pour toujours…
- Travailler pour InvestX était une erreur
Nous vous alertions contre InvestX, il confirme qu’il s’agit d’une arnaque
InvestX est un site de promotion d’arnaques au trading qui promeut des sites de trading illégaux et rançonne des épargnants. Nous l’avons raconté dans cet article et nous avons interviewé une victime dans cette vidéo.
Nos alertes ont amené un ancien salarié à nous contacter pour nous faire parvenir un texte dans lequel il raconte son expérience avec InvestX et prend courageusement ses distances avec cette expérience passée. Il confirme ce que nous avons écrit et notamment que les dirigeants d’InvestX se dissimulent, sans doute parce qu’ils savent très bien quels risques judiciaires qu’ils encourent. Nos publications sur InvestX n’ont d’ailleurs jamais fait l’objet de poursuites en diffamation.
Il accuse également que les dirigeants d’InvestX de lui avoir menti, de lui devoir de l’argent et d’avoir usurpé son identité pour publier des contenus en son nom alors qu’il ne travaillait plus pour InvestX.
MLP Services Ltd, la maison mère d’InvestX, est basée à Gibraltar
« L’entreprise à laquelle j’ai adressé mes factures est MLP Services Ltd et elle est immatriculée à Gibraltar (en dehors de l’Union européenne, NDLR). Je ne connais pas personnellement les fondateurs de InvestX et nos échanges se faisaient uniquement sous pseudonyme via les réseaux sociaux. À ma connaissance, il semble qu’il y ait eu des changements au sein de la direction d’InvestX au début de l’année 2024, mais je ne peux pas le confirmer avec certitude ».
« Je confirme avoir rédigé des articles pour InvestX et avoir travaillé avec un certain Théo pendant quelques mois. C’est lui qui me donnait les sujets et les informations concernant la rédaction des articles. 4 mois après avoir commencé à travailler avec eux, nous nous sommes rendu compte (avec Théo) de la tournure que prenait le site et nous avons décidé d’arrêter de travailler avec InvestX une fois notre travail terminé ».
« Des plateformes de trading » qui « gagnent de l’argent lorsque les investisseurs en perdent »
« Mon rôle était d’écrire des présentations d’entreprises cotées en bourse et des articles éducatifs sur Bitcoin et les cryptomonnaies. Lorsque j’écrivais mes articles, je m’étais en avant des acteurs français permettant d’investir en bourse ou d’acheter des cryptomonnaies. Mais au bout de quelques mois, une fois les articles publiés, ces acteurs français étaient remplacés par des plateformes de trading basées à l’étranger, sans mon consentement. Comme vous pouvez l’imaginer, ces plateformes rémunèrent beaucoup plus que les acteurs français, car elles gagnent de l’argent lorsque les investisseurs en perdent ».
« Lorsque j’ai demandé à ce que mon nom ne soit pas rattaché à ce genre de plateforme, quelques articles ont été temporairement retirés, mais la plupart ont été réintégrés sans modification après quelques semaines. En plus des bannières publicitaires qui étaient ajoutées dans les articles à mon encontre, certaines parties de mes articles ont également été remplacées par des textes « plus vendeur ». Dans la grande majorité des articles, les parties dans lesquelles je soulignais des points négatifs étaient supprimés ».
Quand tu travailles pour InvestX, c’est pour toujours…
« Je ne suis pas le seul à avoir vécu cette situation. Plusieurs rédacteurs ont quitté InvestX à la même période. D’ailleurs, plusieurs personnes figurant sur la page https://investx.fr/notre-equipe/ n’y travaillent plus depuis plus d’un an. Malheureusement, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire supprimer son profil et les articles qui y sont associés ».
Travailler pour InvestX était une erreur
« Concernant votre article sur InvestX, je ne souhaite pas faire disparaître mon lien avec InvestX (en tant que rédacteur), mais simplement rétablir la vérité sur ce qu’il s’est passé (tout en sachant que je ne suis pas le seul à l’avoir vécu). Je n’ai jamais été un rédacteur clé d’InvestX et mon site n’est en aucun cas un concurrent direct. D’ailleurs, sous mon profil, on retrouve des articles que je n’ai pas écrits ».
« Je suis conscient qu’avoir travaillé pour InvestX est une erreur ».
Si vous avez eu affaire à InvestX, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.