trucketape-projet.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 9 jours que trucketape-projet.com a été créé
- L’investissement dans les parking, un créneau porteur pour les arnaques
- Vanessa Longordo démarche des victimes au nom de trucketape-projet.com
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: trucketape-projet.com est une arnaque
- Victimes de trucketape-projet.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 9 jours que trucketape-projet.com a été créé
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de trucketape-projet.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.
En effet, trucketape-projet.com n’a que 9 jours d’existence ! L’URL de trucketape-projet.com a été créée le 7 février 2023, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 7 février 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
L’investissement dans les parking, un créneau porteur pour les arnaques
trucketape-projet.com propose à ses victimes d’investir dans les parkings. Il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont invitées à investir sont en réalité pompées dans des documentations réelles. Pour faire vrai. Mais l’argent ne va nulle part, si ce n’est dans la poche des margoulins.
Les arnaques aux faux investissements ont le vent en poupe. La presse en parle. Et sur notre site, nous en relevons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui décrypte ces offres de façon passionnante.
Vanessa Longordo démarche des victimes au nom de trucketape-projet.com
Des épargnants ont été contactés par un certain Vanessa Longordo se présentant comme un employé de trucketape-projet.com. En réalité, il utilise une fausse identité.
Pour démarcher ses victimes, Vanessa Longordo utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: service-administratif@trucketape-projet.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 1 87 68 68 33.
service-administratif@trucketape-projet.com sert à Vanessa Longordo pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.
Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@trucketape-projet.com.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires.
Si les conseillers de trucketape-projet.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de trucketape-projet.com sont allés voir que trucketape-projet.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
L’avis de Warning-Trading: trucketape-projet.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, trucketape-projet.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de trucketape-projet.com? Voici des informations utiles
Vous êtes victime de trucketape-projet.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de trucketape-projet.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par trucketape-projet.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à trucketape-projet.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à trucketape-projet.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.