synergie-property.com commence à causer des perturbations parmi les épargnants français. Nous avons examiné ce cas.
Sommaire
Toggle- Un site ouvert il y a 64 jours peut-il être fiable?
- Une tromperie aux investissements dans les parkings
- Vous risquez d’être approché par un faux conseiller de synergie-property.com
- synergie-property.com exploite son activité sans régulation
- L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie
- Victimes de synergie-property.com: ce que vous devez comprendre
- Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Un site ouvert il y a 64 jours peut-il être fiable?
Le 24 août 2023, l’URL synergie-property.com a été créée via une entreprise spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées du propriétaire, comme le montrent les informations du whois de synergie-property.com.
C’est une pratique couramment employée par des fraudeurs qui souhaitent n’être découverts et ainsi poursuivre impunément leur activité illicite et tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.
Si synergie-property.com a été créé le 24 août 2023, cela signifie que synergie-property.com n’est en ligne que depuis 64 jours. C’est extrêmement court pour une entreprise qui se prévaut d’un savoir-faire important dans son secteur…
En créant, synergie-property.com, ils n’ont réservé ce domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 24 août 2024. Les entreprises sérieuses ne vivent pas dans cette perspective à court terme. En règle générale, elles réservent leurs noms de domaines plusieurs années à l’avance. Mais cela est plus coûteux…
Une tromperie aux investissements dans les parkings
synergie-property.com propose à ses victimes d’investir dans les parkings. C’est de la tromperie. Les descriptions des parkings où les victimes sont invitées à investir sont en réalité empruntées dans des documentations véridiques. Pour paraître réel. Mais l’argent ne part nulle part, sinon dans la poche des imposteurs. Les escroqueries aux faux investissements sont à la mode. Les médias en parlent. Et sur notre site, nous en recensons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interrogé un spécialiste qui déchiffre ces offres de manière captivante.
Vous risquez d’être approché par un faux conseiller de synergie-property.com
Un certain Laurent Berger démarche des épargnants au nom de synergie-property.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit manifestement d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse courriel personnelle, laurent.berger@synergie-property.com, ainsi que le +33 7 57 90 10 07 pour les contacter par téléphone.
synergie-property.com exploite son activité sans régulation
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien face à une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. synergie-property.com présente tous les signes d’une fraude financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent ces listes noires, synergie-property.com y sera aussitôt inscrit.
L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie
Pas de doute pour nous, synergie-property.com est un canular et doit être traité comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à croire que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les couillonner. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer les épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroqueries 2.0 s’est transformée en industrie.
Victimes de synergie-property.com: ce que vous devez comprendre
Si vous êtes une victime de synergie-property.com, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous êtes une victime de synergie-property.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une promotion sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par synergie-property.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégaux. Vos numéros de téléphone et adresses mail ont sans doute ensuite été vendus à synergie-property.com. Par conséquent, il y a une forte chance que vous serez de nouveau démarché par d’autres tromperies sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait duper une première fois. En général, les fraudeurs pensent qu’une personne qui s’est fait avoir une fois est susceptible de retomber dans le piège. En donnant l’impression d’être intéressés, vous pouvez recueillir un maximum d’informations sur les manoeuvres qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Dans les tromperies telles que synergie-property.com, il est courant que les victimes aient fourni des numérisations de leurs pièces d’identité et des factures pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement informés que vous courez le risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine croissance et les imposteurs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas pour les conserver pour un futur vol. En portant plainte contre synergie-property.com, vous contribuez à réduire les risques.
Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’arnaque qui nous disent avoir été appelées par notre service. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux imposteurs. Nous subissons régulièrement une foule d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… contre un peu d’argent. Pour les imposteurs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. C’est également appelé « la retape », les « recovery room » ou encore « l’escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.