Vous avez été sollicité par indigoneo-prive.fr ? Ne répondez en aucun cas car il s’agit d’une fraude réelle.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Il y a seulement 145 jours qu’indigoneo-prive.fr a été lancé
- L’investissement dans les parkings, un terrain fertile pour les escroqueries
- La distinction entre indigoneo-prive.fr et group-indigo.com
- Ces escrocs utilisent l’adresse prenom.nom@indigoneo-prive.fr
- L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque
- Vous avez effectué un transfert bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence
- Vous êtes victime d’indigoneo-prive.fr ?
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site indigoneo-prive.fr a été créé le 18 avril 2024, il y a seulement 145 jours. Sa récente création devrait inciter à la prudence. Le site propose des investissements dans des parkings, mais cette offre est en réalité une arnaque : les descriptions des parkings sont copiées de documents légitimes pour tromper les investisseurs, alors que l’argent est détourné par les escrocs. Le site indigoneo-prive.fr usurpe l’identité de group-indigo.com, une société légitime, en jouant sur la similarité des adresses web. Warning-Trading confirme qu’indigoneo-prive.fr est une fraude et recommande de l’éviter.
Il y a seulement 145 jours qu’indigoneo-prive.fr a été lancé
indigoneo-prive.fr est un site web qui a été fondé le 18 avril 2024. C’est ce que l’on découvre en conduisant ce que l’on appelle une recherche whois avec indigoneo-prive.fr. Cela indique qu’indigoneo-prive.fr a vu le jour il y a seulement 145 jours.
C’est assez récent pour une proposition de ce genre. La nouveauté d’indigoneo-prive.fr doit inciter à la prudence même si ce seul critère ne suffit pas à conclure pour indigoneo-prive.fr. Nous avons pris en compte d’autres critères présentés ci-après qui nous permettent de l’affirmer.
De plus, sachez bien qu’indigoneo-prive.fr a choisi de placer son site internet sur des serveurs installés en France. C’est un élément à considérer quand il s’agit de l’aspect sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
L’investissement dans les parkings, un terrain fertile pour les escroqueries
indigoneo-prive.fr incite ses victimes à investir dans les parkings. Il s’agit d’une supercherie. Les descriptions des parkings où les victimes sont encouragées à investir sont en réalité copiées depuis des documentations réelles. Pour paraître crédibles. Mais l’argent ne sert qu’à remplir les poches des escrocs. Les arnaques aux faux investissements sont en vogue. Les médias en parlent. Et sur notre site, nous en relevons un grand nombre. Nous avons même interviewé un expert qui analyse ces offres de manière éclairante.
La distinction entre indigoneo-prive.fr et group-indigo.com
Entre group-indigo.com et indigoneo-prive.fr, il n’y a que quelques lettres de divergence. Ça semble minime mais c’est pourtant le signe que l’on a affaire à une usurpation de l’identité. En effet, la véritable adresse du site internet d’Indigo est group-indigo.com et non pas indigoneo-prive.fr.
Comme ces URLs sont semblables, les épargnants ne demeurent pas sur leurs gardes. Ils sont familiers avec le nom d’Indigo et pensent qu’il s’agit d’un détail insignifiant. En fait, c’est tout le contraire. C’est un indice fort qui permet de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Nous avons déjà rédigé au moins un billet sur une usurpation de l’identité d’Indigo.
Ces escrocs utilisent l’adresse prenom.nom@indigoneo-prive.fr
Pour interagir avec leurs victimes, cette bande utilise l’adresse mail prenom.nom@indigoneo-prive.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils emploient généralement de fausses identités.
L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque
Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, indigoneo-prive.fr est une arnaque financière.
La fraude financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité emprunte manifestement ces méthodes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous découvrirez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un transfert bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’indigoneo-prive.fr via virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires représentent un moyen de paiement doté de cette particularité : ils vous permettent de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez exigé un rappel de fond, elle doit y procéder le plus vite possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Vous êtes victime d’indigoneo-prive.fr ?
Si vous êtes victime d’indigoneo-prive.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous découvrirez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent rapidement que les groupes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et tuons dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’indigoneo-prive.fr, vous allez sûrement être contacté pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.
Dans les arnaques comme indigoneo-prive.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les conserver en réserve pour un prochain délit. En portant plainte contre indigoneo-prive.fr, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à soutirer de l’argent à leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire ses revenus essentiellement de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.