immo-park.com: alerte à l’arnaque au faux investissement dans les parking

immo-park.com

immo-park.com ressemble fortement à Foncière Cofitem. Ceci n’est point une coïncidence mais bel et bien une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Immo-park.com a été créé le 4 avril 2024, ce qui est récent et peut éveiller des soupçons. Bien que la nouveauté d’un site ne prouve pas une arnaque, elle est souvent un indicateur important. De plus, immo-park.com utilise l’identité légitime de Foncière Cofitem, une société réelle sans site internet, pour duper les victimes. L’entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui confirme son illégalité. Selon Warning-Trading, immo-park.com est sans doute une arnaque et doit être évité.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

immo-park.com voit le jour il y a moins d’un an

Après vérification, il est observé que le nom de domaine ou l’URL immo-park.com a été créé seulement le 4 avril 2024. Cette date est relativement récente pour ne pas susciter d’interrogations. En effet, ce critère à lui seul ne permet pas de qualifier cette entité comme étant une arnaque, mais il s’agit d’un indicateur significatif à prendre en considération dans votre analyse.

immo-park.com a vu le jour il y a 91 jours. Or, pour offrir de tels services, il est indispensable de jouir d’une certaine crédibilité. Une entreprise peut avoir une longue existence et proposer tout juste la création de son site internet. Ce cas est très rare mais reste envisageable. Cependant, si une société est créée pratiquement en même temps que son site internet, si elle n’a pas encore un an et qu’elle commence déjà à prospecter des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais pour obtenir les autorisations administratives requises pour proposer ce type de services.

Nombre de sites ayant moins d’un an ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites frauduleux ont une existence brève. Par ailleurs, il est inquiétant de constater que immo-park.com est hébergé aux États-Unis. Aucune entreprise respectable ou d’une taille conséquente, ni aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Une société légitime sans site internet: une opportunité pour des escrocs

Il existe bel et bien une société répondant au nom de Foncière Cofitem. Cette entreprise exerce une activité légale et est correctement enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Foncière Cofitem n’a jamais jugé nécessaire de créer un site internet à son nom pour diffuser des informations sur ses activités.

Des escrocs d’immo-park.com ont profité de cette situation pour s’approprier sa légitimité en usurpant son identité de manière très simple: ils ont créé un site internet à sa place ! Il leur restait plus qu’à copier toutes les informations sur Foncière Cofitem disponibles dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site web et acquérir à bon marché une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes sans site internet devraient être mieux informées de ce genre de risque.

Ces escrocs utilisent l’adresse cofitem@immo-park.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail cofitem@immo-park.com. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses, mais celle-ci a pu être confirmée. Ils ont tendance à se servir de fausses identités.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité immo-park.com doit vous dissuader de poursuivre vos échanges avec votre interlocuteur. La méthode visant à vous faire croire que cette présence n’a pour objectif que de vous empêcher de gagner de l’argent dans une optique conspirationniste ne doit en aucun cas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous tourner vers elle pour assurer votre défense.

Selon notre opinion, immo-park.com est indubitablement une arnaque

Aucune ambiguïté de notre part, immo-park.com est incontestablement une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes peinent souvent à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire aux escrocs d’immo-park.com, tentez de rappeler les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’immo-park.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’agir dans les plus brefs délais. En cas de non-respect, elle s’expose à des reproches. Cependant, il est important de noter que cette démarche ne garantit pas un succès certain. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Victime d’immo-park.com ? Voici des renseignements pratiques

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’immo-park.com, nous avons mis en place une page dédiée regroupant tous les renseignements utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la monnaie aux escrocs du web. Elles découvrent vite que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, elles feignent l’ignorance pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques, puis elles nous contactent pour que nous rédigions un article à leur sujet et contrecarrions les nouvelles tentatives d’escroqueries. Si vous êtes une victime d’immo-park.com, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

immo-park.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir comment les faux conseillers d’immo-park.com exploiteront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques nous racontant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui inflige de lourds dommages aux escrocs. Nous sommes souvent la cible d’attaques variées.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à convaincre des individus déjà victimes d’arnaques qu’il est envisageable de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’accroître leurs gains. On parle également de « retape », de « recovery room » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...