Adams Street Paris: faux investissement dans les parkings

Adams Street Paris

Alerte sur adamsstreetparis.fr. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine adamsstreetparis.fr, créé il y a 71 jours (le 7 mai 2024), manque de crédibilité, surtout en raison de son anonymat. Les entreprises sérieuses ont généralement des sites plus anciens et réservent leurs domaines pour plusieurs années. L’anonymisation du propriétaire est courante dans les arnaques aux faux investissements. adamsstreetparis.fr propose des investissements frauduleux dans les parkings, utilisant des descriptions volées pour paraître légitime. Des faux conseillers comme « Mélanie Roussey » contactent les victimes pour gagner en crédibilité. Bien qu’absent des listes noires, adamsstreetparis.fr est très probablement une fraude. Il est conseillé de signaler ce site à Epargne Info Service.

Un site créé il y a 71 jours peut-il être crédible ?

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine adamsstreetparis.fr de l’entité adamsstreetparis.fr a été créé le 7 mai 2024 et expirera le 7 mai 2025. Cela signifie qu’adamsstreetparis.fr n’existe que depuis 71 jours adamsstreetparis.fr et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une arnaque aux investissements dans les parkings

adamsstreetparis.fr propose à ses victimes d’investir dans les parkings. Il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont invitées à investir sont en réalité pompées dans des documentations réelles. Pour faire vrai. Mais l’argent ne va nulle part, si ce n’est dans la poche des margoulins. Les arnaques aux faux investissements ont le vent en poupe. La presse en parle. Et sur notre site, nous en relevons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui décrypte ces offres de façon passionnante.

Cette interview décrypte les arnaques aux aux investissements.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’adamsstreetparis.fr

Nous avons appris que Mélanie Roussey démarche des épargnants au nom d’adamsstreetparis.fr. A cette fin, l’adresse mail utilisée par Mélanie Roussey est melanieroussey@adamsstreetparis.fr. C’est de cette façon que Mélanie Roussey peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 01 89 70 88 06 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Mélanie Roussey est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière adamsstreetparis.fr en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par adamsstreetparis.fr. Mélanie Roussey utilise également le 01 89 70 88 06 pour contacter ses victimes.

adamsstreetparis.fr opère son activité sans régulation

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas adamsstreetparis.fr. Cela ne suffit pas à dire qu’adamsstreetparis.fr ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si adamsstreetparis.fr ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos d’adamsstreetparis.fr.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence d’adamsstreetparis.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’adamsstreetparis.fr.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, adamsstreetparis.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’adamsstreetparis.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime d’adamsstreetparis.fr

Vous êtes victime d’adamsstreetparis.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes d’adamsstreetparis.fr! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez adamsstreetparis.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x