Mise en garde contre xportal.com. C’est une escroquerie en cours qui affecte de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui attirent notre attention.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- xportal.com a été fondée il y a longtemps mais il est impératif de rester vigilant
- Nombreuses fraudes dans les investissements en cryptomonnaies
- Faux renseignements dans les mentions légales
- xportal.com mène ses activités sans supervision
- L’avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie
- Si un virement bancaire a été effectué, vous pouvez tenter un rappel de fonds
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de xportal.com
- Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Récapitulatif de l’article
Le site xportal.com, bien qu’existant depuis longtemps (9578 jours), n’est pas à l’abri de soupçons d’arnaque. Les escrocs peuvent utiliser des noms de domaine anciens pour donner une apparence de légitimité, tout en cachant des pratiques frauduleuses. Le Whois, bien que révélateur, n’est pas suffisant pour évaluer la crédibilité d’un site. Les fraudes liées aux cryptomonnaies augmentent, et xportal.com pourrait en faire partie. Malgré des mentions légales, ces dernières peuvent être fausses, tout comme l’absence du site sur des listes noires n’est pas un gage de sécurité. Vigilance est donc essentielle face à ce site.
xportal.com a été fondée il y a longtemps mais il est impératif de rester vigilant
Pour vérifier si une URL est impliquée dans une arnaque, notre première démarche consiste toujours à inspecter son Whois. Ces données sont publiques, accessibles à tous, et fournissent des informations détaillées sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet. En général, les whois des escroqueries en ligne montrent des sites très récents. En effet, lorsque l’on escroque via des sites web, dès que l’on se fait remarquer, il est nécessaire de créer une nouvelle URL pour reprendre les fraudes. Ce cycle se répète… Certaines escroqueries sont démasquées en quelques jours seulement, contraignant ainsi les escrocs à recommencer constamment et à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un indicateur intéressant mais pas suffisant.
En réalité, certains sites frauduleux parviennent à afficher des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de xportal.com, qui a vu le jour il y a 9578 jours. Ils parviennent à maintenir cette durée en inventant des combines frauduleuses qui retardent la prise de conscience des victimes. Ainsi, lorsque ces dernières réalisent qu’elles ont été dupées, il peut s’écouler plusieurs années. Le site de l’arnaque est alors plus ancien et parait plus crédible.
Ou bien ils usurpent l’identité d’un site abandonné dont ils rachètent les droits et donc l’ancienneté, afin de bénéficier de sa légitimité. De cette manière, certaines fraudes arrivent à afficher des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours ! Pour le cas de xportal.com, le critère du Whois n’est donc pas concluant. Il convient d’examiner d’autres éléments.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Nombreuses fraudes dans les investissements en cryptomonnaies
Pour les escrocs, l’émergence des cryptomonnaies a représenté une aubaine, une chance inouïe. En effet, en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Nous savons également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’organisme de régulation des marchés financiers en France, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont émaillées de scandales retentissants tels que l’affaire célèbre d’Onecoin, ayant engendré plus de 4 milliards de dollars de dommages. De plus, nous dénonçons régulièrement des fraudes manifestes dans ces domaines.
La technologie de la blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ces abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les nations démocratiques, est normalement responsable de promouvoir l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une vision idéologique anarchiste-libertaire où l’individu est censé décider seul de ce qui est bon pour lui en fonction des informations diffusées par un marché de l’information dérégulé. Ce modèle mondial favorise la prolifération d’offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de bonnes raisons de craindre que xportal.com soit classée dans cette catégorie…
Faux renseignements dans les mentions légales
Ce site possède des mentions légales. Ces informations devraient permettre à n’importe quel internaute d’identifier le propriétaire du site pour lui demander des explications. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
De toute évidence, xportal.com affiche des mentions légales. Si ce site n’en affichait pas, ce manquement suffirait à le dévoiler. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles ont pour unique but de susciter la confiance alors que les informations qu’elles proposent pour rassurer sont mensongères.
xportal.com mène ses activités sans supervision
xportal.com ne figure pas sur les listes noires établies par les différents régulateurs financiers publics. Cela devrait-il suffire à rassurer les investisseurs approchés par xportal.com ? Non, absolument pas. En réalité, si une entité est répertoriée sur une liste noire, cela signifie incontestablement qu’il s’agit d’une arnaque. En revanche, son absence sur une liste noire ne suffit aucunement à prouver qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inacceptable. En l’occurrence, si xportal.com ne figure pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a tout simplement pas encore été signalé à une autorité publique ou détecté par celle-ci. D’après notre analyse, xportal.com est indubitablement une escroquerie et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire établie par une administration publique.
Nous vous recommandons fortement de contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants, afin de leur signaler cette escroquerie afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à l’absence quasi-totale de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen d’action pour les autorités publiques…
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie
Aucun doute possible pour nous, xportal.com est bel et bien une arnaque et doit être traitée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si un virement bancaire a été effectué, vous pouvez tenter un rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de xportal.com par virement bancaire, il est primordial d’envisager le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des remboursements, même plusieurs semaines après si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé le rappel de fonds, elle est tenue de le traiter dans les plus brefs délais. Si elle omet de le faire, elle s’expose à des poursuites. Néanmoins, cela ne garantit pas que la démarche aboutira inévitablement. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de xportal.com
Vous êtes tombé victime de xportal.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour apporter une assistance aux victimes d’escroqueries financières.
Fréquemment, les victimes d’escroqueries deviennent des enquêteurs d’escrocs. C’est une manière de renvoyer l’ascenseur aux malfaiteurs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Ainsi, ils se font passer pour des personnes naïves afin d’obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous informent pour que nous rédigeons un article à ce sujet et mettions fin aux nouvelles arnaques dans l’œuf. Si vous êtes une victime de xportal.com, il est fort probable que vous serez contacté pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offrira à vous.
xportal.com peut éventuellement vous demander d’envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de votre adresse. Il est impossible de prédire l’usage que les faux conseillers de xportal.com feront par la suite de ces informations. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
De cette manière, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle une arnaque à la restitution de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la restitution de fonds est une arnaque qui se développe rapidement. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vérifier cette menace.