Sommaire
Toggle- Le site versatiscoin.com est créé le 12 décembre 2018. Son siège social déclaré est à Grafenauweg 12, Switzerland. Cependant, le numéro de téléphone pour joindre les traders de cette plateforme a pour indicatif +33. Il s’agit donc d’un numéro français. Cette première incohérence cache bien d’autres. Leur ensemble a fini par nous convaincre du fait que cette plateforme n’est rien d’autre qu’une arnaque montée par des escrocs.
- La société qui plagie mal
- Pas de licence de régulateurs
- Sans termes et conditions, ni politiques de confidentialité
- Une insistance exagérée sur le dépôt financier
Le site versatiscoin.com est créé le 12 décembre 2018. Son siège social déclaré est à Grafenauweg 12, Switzerland. Cependant, le numéro de téléphone pour joindre les traders de cette plateforme a pour indicatif +33. Il s’agit donc d’un numéro français. Cette première incohérence cache bien d’autres. Leur ensemble a fini par nous convaincre du fait que cette plateforme n’est rien d’autre qu’une arnaque montée par des escrocs.
La société qui plagie mal
C’est désormais un fait établi : les sites d’arnaques sont reconnaissables au manque d’originalité qui caractérise le contenu de ces sites. La plupart ne se contentent que de recopier un contenu existant et d’opérer quelques changements pour faire correspondre le contenu à la dénomination du site. Le site Versatiscoin.com ne fait pas exception à cette triste règle. De sa page d’accueil à la présentation de ses offres, on ne retrouve que du contenu plagiaire fidèlement recopié sur d’autres sites également suspects.
Pas de licence de régulateurs
Comme on peut bien s’y attendre, le site n’est autorisé par aucun régulateur. Puisqu’il affirme que son siège social est en Suisse, c’est l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) qui devrait réguler Versatiscoin.com. Nous avons cependant consulté la base de données de ce régulateur, mais nous n’y avons pas retrouvé ladite société. Cela ne fait que confirmer les doutes que nous nourrissions à son égard.
Sans termes et conditions, ni politiques de confidentialité
Il est vrai que l’on retrouve déjà sur le site quelques informations sur sa façon de procéder. On sait ainsi versatiscoin.com propose trois types de services : l’achat du bitcoin, le smart contract et la création de portefeuilles de cryptomonnaies. Chacun de ces services est expliqué plus ou moins. Cependant, nous ne pensons pas que cela devrait remplacer les termes et conditions, ou dispenser le site de présenter sa politique de confidentialité. Bien entendu, puisqu’il ne s’est agi pour créer ce site que de colmater des contenus de toute part, il va de soi que le webmaster ne se souvienne pas de tout.
Une insistance exagérée sur le dépôt financier
Ce n’est pas que le site répète à toutes les lignes que les internautes devraient faire un dépôt immédiat en euros. Le mot dépôt est au contraire rare sur le site. Cependant, il y a comme une centralisation de toute la présentation du site et de ces activités sur le fait qu’il faut verser des ressources en euros sur le compte de la plateforme : « une fois que votre compte est alimenté en Euros, vous pouvez acheter des bitcoins ». Ainsi, présentée, cette phrase ne révèle rien de l’esprit de filou qui se cache derrière, mais quand une dizaine de phrases semblables se retrouve sur une page, cela montre bien le centre d’intérêt des responsables de versatiscoin.com. Un véritable courtier, qui sait que son intérêt n’est pas dans le dépôt, mais dans les taux de rémunérations, insistera plutôt sur ces aspects. Ici par contre, on ne retrouve aucune évocation des taux de rémunération. La raison est simple. L’arnaqueur ne compte pas sur ces taux pour sortir gagnant de cette affaire. Ce qui le rémunère, c’est que vous effectuiez un dépôt sur son compte.