Notre opinion sur trc1o.com est très défavorable…

trc1o.com

Vous êtes en relation avec trc1o.com ? Attention ! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes ne cesse de s’allonger.

trc1o.com a été créé il y a seulement 70 jours

Le 14 avril 2023, l’URL trc1o.com a été mise en place par le biais d’une société spécialisée dans l’anonymisation des données et des coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de trc1o.com.

trc1o.com
Whois du site trc1o.com

C’est une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne veulent pas être découverts et qui souhaitent exercer en toute impunité leurs activités illégales et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.

Si trc1o.com a été créé le 14 avril 2023, cela signifie que trc1o.com n’est en ligne que depuis 70 jours. C’est très court pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…

En créant trc1o.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 14 avril 2024. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas de manière aussi éphémère. En général, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela coûte plus cher…

Les investissements dans les cryptomonnaies sont souvent des arnaques

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une aubaine, une formidable opportunité. Considérez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité des marchés financiers française, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptomonnaies sont parsemées de scandales retentissants tels que l’affaire fameuse d’Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations transmises par un marché de l’information déréglementé. La conséquence de cette structure mondiale est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de bonnes raisons de craindre que trc1o.com appartienne à cette catégorie…

Mentions légales manquantes

L’absence de mentions légales sur le site trc1o.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne devrait pas l’ignorer. L’absence d’informations permettant de connaître son gérant, le cas échéant, ou une adresse pour vérifier son existence réelle devrait vous dissuader de faire affaire avec trc1o.com.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Après vérification, nous pouvons confirmer que nous sommes bien en présence d’une entité illégale, même si elle n’est pas encore répertoriée dans l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. trc1o.com présente le profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, trc1o.com sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.

trc1o.com et son espace de connexion privée

Comme de nombreuses arnaques, trc1o.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Cela consiste à fournir à la victime un identifiant et un mot de passe pour qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée afin de « gérer » son -faux- investissement. Cela inclut suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, transférer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller, etc.

trc1o.com
Interface de connexion privée au site trc1o.com

En utilisant un espace privé, les escrocs derrière trc1o.com évitent l’attention du public et réduisent le risque d’être rapidement découverts. Les sites publics qui promeuvent de faux investissements sont généralement démasqués assez rapidement et leur réputation en ligne est rapidement ternie. De cette façon, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant plusieurs mois en manipulant leurs victimes. La supercherie ne sera probablement découverte que lorsque la victime aura tout perdu.

L’avis de Warning-Trading : trc1o.com est une arnaque

Avec tout ce qui a été mentionné précédemment, il n’y a aucun doute, trc1o.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité en utilise clairement les tactiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de s’en éloigner. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de trc1o.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles puissent obtenir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de trc1o.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes une victime de trc1o.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par trc1o.com lui-même, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été vendus à trc1o.com. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous différents noms, surtout si vous avez déjà été victime. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est fait avoir une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques telles que trc1o.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour exploiter leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de sérieux. Cependant, ils ont généralement pris l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte par principe si vous êtes victime de trc1o.com.

Méfiez-vous si on vous appelle au nom de Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site Internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à de multiples attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un petit montant. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi le « retrade », les « salles de récupération » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf, puis publiez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x