Alerte sur scudtrades.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 67 jours peut-il être crédible ?
- Vous gagnez (virtuellement) à tous les coups!
- Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies
- Quid des mentions légales de scudtrades.com
- Un lien avec Etoro?
- Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
- L’avis de Warning-Trading: scudtrades.com est une escroquerie
- Vous êtes victime de scudtrades.com?
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un site créé il y a 67 jours peut-il être crédible ?
Le whois de scudtrades.com nous indique que scudtrades.com a été crée le 28 octobre 2022 soit à peine 67 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 28 octobre 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et scudtrades.com n’y a manifestement pas procédé…
Vous gagnez (virtuellement) à tous les coups!
Un internaute s’est amusé à créer un compte virtuel et à trader n’importe comment. Il est monté à 1,7 millions d’euros!
Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.
La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que scudtrades.com doive être rangé dans cette catégorie…
Quid des mentions légales de scudtrades.com
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site scudtrades.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
Un lien avec Etoro?
En nous rendant sur le site, nous avons été surpris de voir apparaître sur l’onglet ouvert le logo du courtier Etoro, un site de trading inspiré des jeux d’argent.
Est-ce que scudtrades.com est une marque blanche d’Etoro? Nous n’avons pas trouvé d’explication.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.
Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que scudtrades.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que scudtrades.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.
Le fait que scudtrades.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
L’avis de Warning-Trading: scudtrades.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, scudtrades.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de scudtrades.com?
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de scudtrades.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à scudtrades.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.