Vous êtes en contact avec quantumprimeprofit.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Toggle- quantumprimeprofit.com a été créé il y a seulement 160 jours
- Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies
- Les mentions légales insuffisantes de quantumprimeprofit.com
- quantumprimeprofit.com opère son activité sans régulation
- A notre avis, quantumprimeprofit.com est bien une arnaque
- Des conseils pour les victimes de quantumprimeprofit.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
quantumprimeprofit.com a été créé il y a seulement 160 jours
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
quantumprimeprofit.com utilise une URL qui a été créée le 28 février 2023, soit il y a 160 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que quantumprimeprofit.com doive être rangé dans cette catégorie…
Les mentions légales insuffisantes de quantumprimeprofit.com
Bien évidemment, quantumprimeprofit.com présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. quantumprimeprofit.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr quantumprimeprofit.com. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.
quantumprimeprofit.com opère son activité sans régulation
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. quantumprimeprofit.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, quantumprimeprofit.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
A notre avis, quantumprimeprofit.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, quantumprimeprofit.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de quantumprimeprofit.com
Message à toutes les victimes de quantumprimeprofit.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de quantumprimeprofit.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme quantumprimeprofit.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de quantumprimeprofit.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.