Sommaire
Toggle- generalcrypto.net est le nom de la plateforme que nous voudrions vous présenter dans cette chronique. Comme tant d’autres sites rêvant de spolier des investisseurs dans le domaine du bitcoin, ce site offre lui aussi ces services de courtage pour aider les internautes à acheter et revendre du bitcoin.
- Une offre vague
- En toute illégalité
generalcrypto.net est le nom de la plateforme que nous voudrions vous présenter dans cette chronique. Comme tant d’autres sites rêvant de spolier des investisseurs dans le domaine du bitcoin, ce site offre lui aussi ces services de courtage pour aider les internautes à acheter et revendre du bitcoin.
Le site précise qu’« avec General Crypto, votre portefeuille est sécurisé et conforme aux exigences de fonds propres réglementaires (aucune régulation d’état). Il n’y a pas de frais de spread ni de frais de garde. Chez General Crypto, les gestionnaires de comptes personnels sont là pour vous aider dans vos transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. » Cependant, aucune information n’est donnée sur la rémunération des gestionnaires de comptes personnels ; car il est bien entendu qu’ils n’apportent pas leurs aides « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » gratuitement. Il est donc bien curieux qu’une information aussi délicate ne soit pas précisée sur le site, alors même qu’elle aurait pu aider mieux comprendre l’offre faite pas le site generalcrypto.net.
Une offre vague
On aurait cru que le site offrirait davantage d’informations sur le mode de fructification des dépôts, mais on est bien vite déçu parce qu’il n’y a rien qui permette à l’internaute de bien comprendre l’action du site sur le marché financier. Ce que l’on retrouve sur ce site, ce sont surtout des déclarations de probité, qui ne sont attestées par aucune preuve.
En toute illégalité
La plus grande preuve qu’un site de trading pourrait offrir c’est d’avoir été agréé par une autorité de régulation des marchés. Generalcrypto.net n’offre aucune preuve prouvant que la plateforme a reçu une autorisation pour agir sur le marché financier. Pire nous avons essayé de faire quelques vérifications auprès des autorités de régulation et nous nous sommes rendu compte que cette plateforme agit en toute illégalité, sans aucun agrément.
Il est donc étonnant que le site n’ait aucune autorisation d’un pays de l’Union Européenne. En absence de ce quitus des pouvoirs publics, nous ne pouvons recommander que l’on fasse confiance à un tel site parce qu’au fond, rien n’est vraiment gagné tant qu’on n’a pas la certitude que les régulateurs ont donné leur quitus. Cela vaut surtout pour un site comme celui-ci, créé depuis novembre 2017. Un site trop récemment créé mérite une méfiance que tempère seulement la confiance que ledit site est sous le regard des régulateurs. Quand cette condition n’est pas remplie, il faut bien se dire que l’on risque bien de se faire plumer par un arnaqueur. Il est inutile de servir de cobaye sur un site nouveau. Attendons que son honnêteté lui construise une solide réputation, qu’il se mette sous le contrôle de la loi et ensuite, au bout de quelques mois, nous aviserons. Pour le moment, il est hors de question de leur faire confiance.
Arnaque complète ils m’ont bouffé toutes mes économies j’exige
De récupérer tout mon argent