Crypto-platinium.com, la plateforme de l’huissier menaçant

Qu’il vous souvienne, à la fin de la semaine dernière, nous vous avions parlé d’un soi-disant huissier qui menaçait une personne de le faire jeter en prison parce qu’il ne paie pas les taxes liées à son investissement de 145000 euros. Pour rappel, ledit huissier lui intimait l’ordre de verser 41 000 euros pour le compte d’une taxe à verser à la Commission européenne. Si, avec de la distance, on peut rire de l’absurdité de cette menace, il n’est pas évident que l’on sache clairement quoi faire lorsque la menace est persistante. Aujourd’hui, nous posons pour vous la question de savoir le site sur lequel Dame X s’était inscrite et a investi ces 145 000 euros qui, une fois escroqués sont devenus une source de menace et de chantage. Ce site est crypto-platinium.com. Nous vous parlons de lui, pour que vous sachiez, afin de le fuir, le visage du mal.

Crypto-platinium.com

Une arnaque évidente

Quand on se rend sur ce site crypto-platinium.com, l’arnaque est si évidente que l’on la verrait vernir depuis cent lieues. L’arnaque est évidente parce que le site aligne des contre-vérités, tient un discours qui prouve sa mauvaise foi.

  • « Le marché des crypto-monnaies n’a, de manière globale, JAMAIS connu une clôture à la baisse. Ce qui nous permet de proposer des produits de placement à taux garanti. Nous sommes les seuls sur le marché à proposer ça. » D’abord dire qu’il n’y a pas de clôture à la baisse sur un produit aussi volatil que les crypto-actifs, ce n’est pas seulement mentir, c’est insulter les internautes. Ces devises sont dépendantes du jeu très instable de l’offre et de la demande et par conséquent ont une valeur très fluctuante.
    Quant à prétendre que ce site est le seul à proposer des produits de placement à taux garanti, c’est encore inexact. Tous les escrocs le proposent en parlant de livret à taux fixe. Il ne faut pas se laisser tromper par les voleurs.
  • « Tout démarre dans le grenier d’une maison dans la banlieue de Londres. » Ils sont nombreux, les escrocs que l’histoire de Steve Jobs inspire. Seulement Jobs n’était pas arnaqueur à la cryptomonnaie et c’est en vain que des milliers d’arnaqueurs essaient de nous faire croire que tout a commencé dans un grenier, ou dans un garage…C’est une histoire inventée pour attendrir. D’ailleurs, le site est créé en octobre 2017 et non pas en 2007 comme on le prétend.

Se protéger en s’inscrivant avec prudence

Les crypto-actifs ont ouvert le champ à une forme aussi diversifiée que ravageuse d’arnaque. C’est pourquoi nous ne nous lassons jamais d’inviter les internautes à réfléchir par deux fois avant de s’inscrire sur un site. On ne sait jamais la forme que prendra l’arnaque. Dans le cas que nous vous avons présenté, l’honnête internaute n’a pas seulement fait objet d’escroquerie sur les 145000 euros investis. Elle fait à présent objet d’un harcèlement moral à propos de taxe qu’elle devrait verser à une institution interétatique. Dès que le moindre élément vous parait suspect à propos d’un site, il faut savoir se retirer et ne pas céder à l’enchantement des promesses fallacieuses.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x