Sommaire
Toggle- Primecryptobank.com est un site qui dit venir de la Bulgarie. Quoique la chose soit bien possible, nous ne disposons pas d’éléments nous permettant de croire en ce site. En effet, si l’adresse du site ne nous dit pas tout de suite où est l’imposture, il suffit de se référer à la page d’accueil du site pour se rendre compte qu’il n’est rien d’autre qu’une immense arnaque sur fond d’usurpation.
- Primecryptobank.com, une usurpation de PCB Invest
- Un site mis à l’index par la FSMA
- La nécessité de ne pas céder à la « cryptomannia »
Primecryptobank.com est un site qui dit venir de la Bulgarie. Quoique la chose soit bien possible, nous ne disposons pas d’éléments nous permettant de croire en ce site. En effet, si l’adresse du site ne nous dit pas tout de suite où est l’imposture, il suffit de se référer à la page d’accueil du site pour se rendre compte qu’il n’est rien d’autre qu’une immense arnaque sur fond d’usurpation.
Primecryptobank.com, une usurpation de PCB Invest
Nulle part vous ne verrez une déclaration claire reliant cette plateforme à la société d’investissement PCB Invest. Tout, sur le site pourtant, vous convie à une confusion entre les deux entités. L’arme utilisée ici, c’est le sigle PCB qu’on a voulu définir par Prime Crypto Bank. Il faut savoir que cette façon de procéder est très fréquente chez les escrocs désireux de tromper la vigilance des investisseurs et d’obtenir leur confiance afin de mieux les escroquer. Ne pas baisser la garde et bien s’informer, voilà la seule clé de survie d’une personne voulant investir dans les actifs virtuels.
Il faut donc retenir que le site Primecryptobank.com a essayé une usurpation du nom de la société PCB Invest. Ce n’est pourtant là que la première usurpation. En effet on lit encore sur le site qu’il est une filiale de la société Parallel Plus LTD. Nous n’avons pu établir cette société a un quelconque lien avec le site Primecryptobank.com. Quoi qu’il en soit, nous n’avons trouvé nulle part une mention de cette prétendue relation. Pour nous, il s’agit plus d’un besoin d’ancrage. Il fallait aux escrocs de prouver que la société Prime crypto Bank est vraiment une entreprise bulgare. Mais il est inutile de se demander davantage si l’on peut tout de même faire confiance à primecryptobank.com. La FSMA a déjà répondu à cette question en mettant ce site sur la liste des plateformes potentiellement dangereuses.
Un site mis à l’index par la FSMA
L’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique a récemment publié une mise en garde dans laquelle elle avertissait le public contre certains sites proposant l’investissement sur les actifs virtuels mais qui sont potentiellement dangereux. Parmi ces sites, figure Primecryptobank.com. Lorsqu’un acteur qui se présente comme un agent financier est désavoué publiquement par un régulateur, il est nécessaire pour les investisseurs de prendre conscience de ce fait et de ne pas se fier à cet agent. Pour nous, Primecryptobank.com n’est pas, dans tous les cas, digne de foi parce qu’il ne nous donne aucune garantie de sa bonne foi.
La nécessité de ne pas céder à la « cryptomannia »
Il s’est développé une véritable ruée vers les cryptomonnaies qui sont présentées, bien sûr à raison, comme une grande révolution de l’économie numérique. Mais elles sont aussi présentées comme une voie d’enrichissement facile. Il est capital de garder la parfaite sérénité d’un investisseur averti. Il ne faut pas tomber dans le piège de l’investissement passionné. Cela vous livrerait bien vite à la solde des escrocs. Cette impulsion à investir tout de suite risque de vous faire déposer de l’argent sur les comptes bancaires d’un faux broker.