Le site AKJ-crypto.com que nous vous présentons en est un de classique. Il présente les petits mensonges que nous avons souvent relevés sur ce genre de site.
Sommaire
ToggleUn contenu copié sur d’autres sites suspects
Nous avons déjà relevé dans l’un de nos avis antérieurs qu’un grand nombre de sites suspects ont des contenus quasiment identiques, à quelques exceptions près, ce qui signifie, soit que ces sites sont créés par les mêmes escrocs, ou que des escrocs paresseux se recopient entre eux. Le site akj-crypto.com n’a pas dérogé à cette triste règle. Son contenu est identique en tout point à un autre site que nous avons récemment dénoncé, ici, le site crypto-tradition.com. Cette recopie de ce site s’est fait jusqu’à la bêtise. Ainsi les erreurs sont passées d’une plateforme à une autre. Par exemple, nous avions relevé une incohérence au niveau de l’adresse et du numéro de téléphone affiché sur le site crypto-tradition.com. L’adresse indiquait que la société de trading avait son siège au Royaume-Uni alors que le numéro de téléphone qui y est joint est affiché avec un indicatif de la France.
Il en est de même pour akj-crypto.com. Le site prétend que son siège est Lorton, Toys Hill, Westerham, donc au Royaume-Uni. Cependant le numéro de téléphone est donné avec un indicatif de France. Il est clair que les responsables du site n’ont pas pu penser à se rendre cohérents sur ce point. Mais cette dissonance nous a poussés à faire attention à d’autres aspects du contenu du site
Absence de pertinence du contenu.
Le site est truffé de mensonges qui démontrent l’absence de fiabilité du site.
- « Le groupe AKJ n’est pas inconnu du grand public. Spécialiste du placement alternatif depuis 2002, le groupe lance une cellule indépendante dédiée aux crypto-monnaies dès 2010 ». Rien n’est bien plus faux. Le site n’est créé que depuis septembre 2017.
- Placez votre capital sur un livret à O risque : Parler de 0 risque en matière d’investissement, notamment dans le domaine de la cryptomonnaie, relève de la mauvaise foi et une volonté de ne pas tenir compte de la volatilité extrême des devises virtuelles.
En toute illégalité
C’est un site qui n’a aucune autorisation de conduire des activités sur le marché financier. Ni l’Autorité des Marchés Financiers en France ni la Financial Conduct Authority n’ont donné d’autorisation à akj-crypto.com. C’est donc en toute illégalité que le site intervient.
Ce qu’il faut retenir
Un site qui n’a aucune autorisation pour intervenir en tant que courtier sur le marché financier. Nous avons relevé plusieurs incohérences sur le site, ce qui révèle l’insincérité de ses responsables. Il faut aussi rappeler que le site est une duplication exacte d’un autre site dont nous avons déjà dénoncé l’irrégularité. Face à tant d’indices et dans le souci d’éviter à nos internautes toute décision préjudiciable, nous pensons qu’il serait plus sage de ne pas céder aux sollicitations de ce site qui, somme toute, est créé depuis 4 mois seulement. Un site non régulé et contrôlé par l’AMF est toujours un site dangereux pour l’investissement en ligne.