Optex Group Limited cet arnaqueur qui accuse ses victimes d’arnaque

Optex Group Limited est une de ces plateformes douteuses qui prétendent aujourd’hui être « spécialisées dans l’achat et la vente de crypto-monnaies dont le Bitcoin (« BTC ») et l’Ether (« ETH »). Optex Group Limited échange des Crypto-monnaies via une plateforme spécialisée dédiée à ses activités et les distribue à une clientèle composée de Consommateurs ou de personnes morales (les « Clients ») à travers son site internet. »

Nos recherches sur la fiabilité de ce site, mais aussi les différentes plaintes qui nous sont parvenues à son propos nous laissent croire qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque ficelée qui tient debout seulement par la force du mensonge.

Plusieurs plaintes enregistrées sur une arnaque de type particulier

Il nous est parvenu avec insistance que cette plateforme met en place un système d’arnaque tout à fait spécial. AU cours de ces deux derniers mois, au moins quatre personnes ont attiré l’attention de Broker Défense sur une pratique étonnante de ce courtier véreux : après que vous avez effectué un dépôt, votre compte disparaît et la société Optex Group Limited vous accuse d’avoir volontairement supprimé votre compte dans une intention malsaine de créer un différend et la contraindre à vous rembourser.  Pour d’autres personnes, il leur a été clairement reproché de n’être que des arnaqueurs venus spolier le courtier.

Il faut dire que cette pratique est particulièrement rusée et qu’elle entraîne une grande confusion chez la victime qui renonce à exiger le remboursement de la somme qu’elle avait déposée pour acheter des actifs crypto. Nous attirons votre attention sur ce fait récurrent pour que vous ne vous laissiez pas prendre au piège de ces escrocs.

Fausse détention de licence par la société

Cette plateforme se présente comme une « Société à responsabilité limitée opérant en Europe et disposant des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement […]. Optex Group Limited est une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe (se référer à l’onglet ‘réglementation’). » En dépit de cette affirmation, nous avons de fortes raisons de remettre en cause les allégations des courtiers de ce site. En effet, cette SARL n’a nulle part une preuve de son existence réelle. Elle n’est pas inscrite à la Company House, et son contenu entièrement vague sur ce que fait réellement la plateforme laisse bien penser qu’il s’agit d’une arnaque et non point d’une véritable plateforme d’échange et de trading sur les crypto-actifs.

Optex Group Limited
Cette société ne dispose en réalité d’aucun agrément

Optex Group Limited ne donne par ailleurs aucune preuve qu’elle est règlementée. Il n’existe aucune trace d’une réglementation et l’onglet « Réglementation » auquel l’internaute est renvoyé n’existe nulle part sur le site. Nous avons pu vérifier dans les registres de la FCA et du REGAFI sans rien trouver qui permet de croire que cette société ait jamais obtenu quelque licence délivrée par les régulateurs. Nous avons choisi la FCA parce que Optex Group Limited prétend avoir son siège social au Royaume-Uni. Nous avons aussi vérifié au REGAFI puisqu’il y a un numéro français disponible sur le site. La meilleure mesure à prendre dans ce cas reste la méfiance et la prudence. Il est recommandé de ne faire aucun dépôt sur ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stéphane

Bonjour , je confirme vos dires , ce site est un site bidon , lorsque vous les appelez pour récupérer vos gains , ils vous répondent qu’il y a une suspicion de fraude sur votre compte pour vous dissuader d’aller plus loin et dès que vous leur dites que vous allez porter plainte votre compte est désactivé dans les minutes qui suivent.

devries

j ai investi heureusement que 100€ je n ai plus de nvelles de OPTEX et ma liaison ne fonctionne plus pour information cordialement

CAZEAU Alain

bonjour j’ai effectivement mis une somme modique: 100 euros pour comprendre ce qu’était la crypto-monnaie en ùmars 2018 je n’ai plus accès à ce site depuis quelque temps que peut-on faire?

de Trogoff

Arnaque samedi de cette société Affiche sur l’ordi tel en urgence pb sur mon ordi tel au 0970189162 pour régler le pb . Puis demande de deux règlements 199.50 et 299.50 Société Tawfling Trading .

Anne-Louise de Trogoff

J’ainete Victime de cette société le samedi 9 novembre . Alors que je travaillais sur internet ils ont envoyé sur l’ecran Une affiche me demandant de contacter en urgence Le09781891 62 dans les cinq minutecar des hackeurs étaient sur la ligne et risquaient d’endomm gravement mon ordinateur. Terrorisée j’ai appelé et un homme charmant a commencé à nettoyer mon ordinateur oui mon deuxième et m’ a demandé mes coordonnées de carte bancaire par chance cela ne fonctionnait pas . Il m’ a demandé mon Iban pour les transactions. Celles ci se sont élevées à 199 euros et 299 euros malgré mes protestations .
Lorsque j’ai imprimé la facture k’ai Réalise que c’etait Une arnaque .
J’ai écrit que je m’opposais à cette transaction et que je préviendrai les réseaux sociaux . J’ai prévenu ma banque le mardi matin suivant.erci de signaler les agissements de cette société.

Barry baillo
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x