Sommaire
Toggle- Ce site porte pompeusement le nom « plateforme Crypto » et l’on aurait cru tout de suite qu’il s’agit d’un site de référence, d’autant plus qu’il se présente comme ‘l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies tout en contrôlant ses investissements en temps réel position par position. »
- Quelques incohérences et contrevérités de Laplateformecrypto.com
- Sans numéro de téléphone, sans adresse
- Sans contrôle de régulateur
Ce site porte pompeusement le nom « plateforme Crypto » et l’on aurait cru tout de suite qu’il s’agit d’un site de référence, d’autant plus qu’il se présente comme ‘l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies tout en contrôlant ses investissements en temps réel position par position. »
Nous intéressant au contenu du site et à la substance de son offre nous avons conclu à une arnaque orchestrée. Nous vous présentons ci-dessous la substance de nos analyses.
Quelques incohérences et contrevérités de Laplateformecrypto.com
Il faut déjà relever que le site ne présente pas réellement une offre. Il y a seulement des fragments de déclaration, prétendant offrir au futur investisseur des éclairages sur le choix qu’il s’apprête à opérer. Ces fragments sont tous truffés de vérités partielles et d’incohérences. Nous vous présentons les plus grandes impertinentes relevées sur le site.
- Laplateformecrypto est l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies : Ce site est créé seulement en février 2018. Et nous nous rendons compte que personne n’en fait cas ailleurs sur la toile.
- « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. » Cette information nous semble peu fiable parce que non référencée. Aucune donnée complémentaire ne permet actuellement de s’assurer de la véracité de l’existence de cette police d’assurance. Par ailleurs, nous doutons de cette déclaration parce que rationnellement si cette police d’assurance était souscrite, les frais devraient grever le capital du trader qui a effectué le dépôt. Le courtier aurait donné en ligne force détail si c’était vrai. Les informations suivantes notamment auraient été divulguées sur la police d’assurance : le nom de l’assureur, les termes de l’assurance, les risques couverts).
- Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale. Toute personne bien instruite sur les crypto-actifs sait que ceux-ci ne peuvent pas être IMMÉDIATEMENT convertis en monnaie fiduciaire. Il faut au moins deux jours pour valider une transaction.
Sans numéro de téléphone, sans adresse
Qui donc se cache derrière ce site ? On ne le saura jamais avec précision. Il n’y a pas d’adresse pour un siège social. Il n’y a pas non plus de numéro de téléphone que l’on puisse appeler. Il n’y a qu’une adresse e-mail que l’on pourrait joindre. En d’autres termes, l’internaute ne peut se rendre au bureau du courtier pour faire sa propre enquête sur sa fiabilité. Généralement, nous retenons que celui qui ne permet pas que cette enquête se fasse mérite précisément que l’on fasse cette recherche.
Sans contrôle de régulateur
Et voilà sans conteste la raison fondamentale pour laquelle nous ne saurons recommander cette plateforme. Elle n’est sous le contrôle d’aucun régulateur. Elle n’est, en effet, autorisée ni par l’AMF, ni par la FCA, ni par la FSMA.
En définitive, nous pensons que cette plateforme ne présente aucun indice qui fasse foi. Les vérifications conduites sur sa fiabilité conduisent à des conclusions qui lui sont défavorables. C’est pourquoi nous déconseillons toute inscription sur la plateforme du nom de Laplateformecrypto.com.