bitcoin-pas-chere.com: un site non régulé, une arnaque certaine

Il est possible que vous soyez intéressés par les crypto-actifs. Si c’est le cas, nous vous y encourageons, car il est vrai qu’investir dans ces placements alternatifs peut générer un revenu important. Le bitcoin, particulièrement, a su conquérir rapidement de plus en plus de personnes. Dans le principe, donc, acheter du bitcoin n’a rien de mauvais.

Il y a cependant un double risque dont il faut tenir grand compte. Le premier risque est lié au crypto-actif lui-même.  Sa valeur est liée au jeu de la demande et de l’offre. En conséquence, sa valeur est soumise à une grande volatilité. Rien ne vous garantit donc que vous pourrez rentabiliser sur ce que vous investissez. Le deuxième risque est la multiplication des arnaques au bitcoin. Un nombre étonnamment élevé de sites se présentent aujourd’hui comme étant des sites de trading sur les crypto-actifs alors qu’il ne s’agit que des escrocs voulant spolier les personnes désirant investir sur le bitcoin. L’un de ces sites est bitcoin-pas-chere.com. Il suffit de lire le nom du site pour se rendre compte que l’on est en présence au moins d’un site peu sérieux. En effet, il est évident que l’on ne mettrait pas d’accent grave au mot « chère » dans le nom du site. Mais justement, on aurait dû écrire « cher » et d’ailleurs, le site si l’écrit correctement dans ses pages et contenus : « Bitcoin pas cher »

bitcoin-pas-chere.com
Une erreur pas banale

Sans termes ni conditions

Tout site de vente en ligne présente généralement des informations réunies sous le nom Termes et Conditions ou encore conditions générales de vente. Ces informations orientent le prospect sur le fonctionnement de la société de e-commerce. Bitcoin-pas-chere.com ne donne aucune information de ce genre. Il y a un lien hypertexte à la fin de sa page d’accueil. L’internaute à la recherche d’information espère y trouver les termes et conditions, mais le lien ouvre seulement sur la présentation de l’hébergeur.

bitcoin-pas-chere.com est uin site non régulé

Bitcoin-pas-chere.com n’est régulé par aucun régulateur, ni la FCA, ni l’AMF. Il est important de ne faire confiance qu’aux sites régulés par les autorités de contrôle des marchés parce que cela donne une certaine garantie sur la fiabilité dudit site. Il est vrai que l’on trouve de rares cas où les escrocs bravent même les régulateurs, mais l’avantage est que si un trader régulé vous spolie, vous pourrez le reporter aux régulateurs.

Ce qu’il faut retenir

Bitcoin-pas-chere.com ne présente aucune garantie. En dépit de tout ce qu’on peut lire sur ce site, il est évident qu’il ne s’agit que d’une arnaque. Nous vous déconseillons donc de vous inscrire sur ce site et si vous avez déjà effectué une inscription sur ce site, il est conseillé de couper toute attache avec lui. En effet, vous pourriez vous imaginer pouvoir déjouer leur subterfuge, mais il faut savoir que ceux à qui vous avez affaire sont des retors bien appliqués dans l’art de ruser. Comme le dit l’AMF, ils ont le discours bien rodé et vous serez bien étonnés de faire un dépôt sur un site dont vous doutiez pourtant au début. La meilleure façon de vous protéger est de vous tenir loin de ces escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x