optnthsd.com commence à causer des soucis parmi les épargnants français. Nous avons étudié son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- 94 jours de fonctionnement pour un site internet, c’est relativement court…
- Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
- Absence de mentions légales
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- Selon, nous Optnthsd relève bien de l’arnaque
- Victimes de Optnthsd ? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Un site actif depuis 94 jours : crédibilité douteuse
Enregistré le 19 août 2024, optnthsd.com n’existe que depuis 94 jours. Cette courte durée est insuffisante pour établir une crédibilité, surtout pour un site prétendant offrir des services financiers fiables. L’hébergement aux États-Unis, couplé à l’anonymat du propriétaire du domaine, est un autre indicateur inquiétant.
Le manque de mentions légales obligatoires, essentiel pour garantir transparence et conformité, renforce les doutes. De plus, Optnthsd n’est pas encore inscrit sur une liste noire, mais son profil est typique des arnaques financières. Warning-Trading recommande d’éviter ce site, probablement conçu pour tromper les épargnants en exploitant leur confiance.
94 jours de fonctionnement pour un site internet, c’est relativement court…
Après vérification, nous avons observé que l’adresse ou URL optnthsd.com a été créée le 19 août 2024. C’est une date extrêmement récente ne pouvant pas être ignorée. Certes, ce critère ne désigne pas systématiquement cette structure comme étant une arnaque, mais c’est un indicateur précieux à considérer dans votre évaluation.
optnthsd.com a été établi il y a 94 jours. Or, pour fournir de tels services, une certaine crédibilité est essentielle. Une entreprise peut exister depuis longtemps et n’avoir créé son site web que récemment. Cela est très rare mais possible. Cependant, si une compagnie est fondée presque simultanément avec son site web, qu’elle a moins d’un an et commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alarmer étant donné les délais requis pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à offrir ce type de services.
Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas forcément des arnaques, mais la plupart de ceux-ci présentent un délai de vie assez court. De plus, optnthsd.com est hébergé aux États-Unis, autre raison de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou d’une envergure importante, ni aucune entité publique n’est habituellement hébergée dans ce type de pays.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
Pour l’industrie mondiale de l’escroquerie financière, la technologie de la blockchain, incluant les cryptomonnaies, constitue une opportunité exceptionnelle.
Voyez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des réclamations reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concernent des actifs crypto. Les offres d’investissements dans les cryptos sont ébranlées par des scandales retentissants comme l’affaire notoire Onecoin, causant un préjudice de plus de 4 milliards de dollars. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces domaines.
Les cryptomonnaies sont présentées de manière fallacieuse et biaisée, augmentant ainsi le nombre de victimes d’arnaques touchant les cryptomonnaies :
- Les cryptomonnaies permettraient de se passer des banques et de l’État. Or, ces deux institutions sont censées protéger les épargnants, surtout les plus vulnérables. Les cryptomonnaies laissent les épargnants seuls face à des influenceurs et apporteurs d’affaire qui, naturellement, ont un intérêt à les promouvoir. Ils sont souvent poussés à tromper le public car cela est lucratif.
- Les cryptomonnaies seraient totalement transparentes et infalsifiables. Bien que ce soit vrai, cet argument est détourné pour donner l’impression qu’elles sont sûres. Toutes sortes de techniques de fraude, de vol et de blanchiment persistent avec les cryptomonnaies. Par exemple, le pump and dump permet de dérober la valeur investie sans que les gens s’en aperçoivent réellement. La technique du mixage permet de blanchir les cryptomonnaies frauduleuses. Les cryptomonnaies facilitent même les arnaques puisqu’elles rendent les transactions financières irréversibles, contrairement aux transactions bancaires.
- Les cryptomonnaies contribuent à confondre investissement et spéculation, incitant chacun à croire qu’il peut faire fortune en tant que trader. Pourtant, le trading est intrinsèquement risqué pour les petits épargnants.
Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire ou ultra-libérale, qui prône que l’individu doit avoir la liberté de décider seul ce qui est bénéfique pour lui, selon les informations d’un marché dérégulé de l’information sans contrôle. En réalité, cela profite aux puissants et aux malintentionnés qui ont les ressources nécessaires pour tromper les épargnants. La conséquence de cette organisation mondiale est la prolifération d’offres crypto frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Nous y réagissons fréquemment en dénonçant de nouvelles fraudes.
Il est fort probable que Optnthsd appartienne à cette catégorie…
Absence de mentions légales
Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont complètement absentes du site optnthsd.com.
En application de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher les mentions obligatoires pour informer le public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Email et numéro de téléphone pour contacter l’entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et nécessitant une autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité ayant délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
En général, elles se trouvent au bas du site, souvent à côté des conditions générales et d’utilisation du site. L’omission de cette obligation d’information est considérée comme grave car elle est sanctionnée par 1 an de prison et une amende de 75 000 €. Compte tenu du type de services proposés par optnthsd.com, cette omission peut paraître inquiétante. Optnthsd semble donc encourir ce risque.
Il est impensable qu’une entreprise honnête, bien ancrée, prenne de tels risques. Seuls les escrocs sans scrupules, derrière leurs écrans, osent enfreindre la législation européenne.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Après vérification, nous pouvons affirmer que nous faisons face à une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur les listes noires publiées par les autorités. Optnthsd présente un profil typique d’une arnaque financière.
Une fois repérée ou signalée par les autorités qui maintiennent ces listes noires, Optnthsd y sera probablement ajoutée immédiatement. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de contacter par courriel ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui veille à la protection des épargnants.
Ils vous confirmeront rapidement que cette offre est illégale en France et ils l’ajouteront sans doute sur leur liste noire. Ces listes noires représentent en partie un aveu d’impuissance des autorités qui échouent à enrayer la prolifération des arnaques sur internet et, plus largement, à réguler l’internet. Elles s’appuient donc sur cette méthode de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Selon, nous Optnthsd relève bien de l’arnaque
Au vu des éléments présentés, il n’y a aucun doute, Optnthsd est une arnaque financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entreprise applique manifestement ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, détournez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, consultez les conseils ci-dessous.
Victimes de Optnthsd ? Voici des informations utiles
Message à toutes les victimes de Optnthsd : dirigez-vous vers cette page dédiée spécialement pour les victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Si vous avez été dupé par Optnthsd, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau contacté pour d’ « autres services financiers » tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées à ce type d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque sollicitation par des escrocs, elles feignent de s’intéresser pour identifier les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article rapidement.
Optnthsd vous a peut-être demandé de leur transmettre des documents d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et une quittance de domicile. Impossible de prédire quel usage les faux conseillers de Optnthsd en feront ensuite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que les escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous porter préjudice de nombreuses manières. Pour en savoir plus sur les risques d’attaquer les escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui gagne principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.