Le site Omegacrypto.com présente un intérêt particulier : il est créé depuis 2017. C’est une arnaque qui dure depuis plus de 2 ans. On aurait pu douter de sa fiabilité si les régulateurs n’avaient pas sonné l’alerte. Heureusement que récemment la FSMA a publié un communiqué dans lequel elle a averti le public au sujet de l’arnaque que constitue ce site.
Omegacrypto.com, une veille arnaque
Pour convaincre les internautes, les escrocs ont employé les grands moyens. Il suffit de lancer OMEGACAPITAL LTD sur le moteur de recherche pour se rendre compte que le nom est référencé comme une firme installée à Singapour. L’adresse et le numéro de téléphone indiqués sur Google sont ceux que vous retrouvez sur le site Omegacrypto.com. Quand on ajoute à cela le fait que la plateforme existe tout de même depuis avril 2017, on a tôt fait de lui accorder sa confiance.
Mais la confiance, on la lui accorde surtout à cause du jeu d’imposture savamment orchestré : le nom OMEGA CAPITAL LTD est celui d’une firme anglaise, inscrite à la FCA. Son numéro de référence est 452865. Son site internet est omegacapital.co.uk. Les escrocs ont juste voulu exploiter la position stratégique de cette firme : elle est régulée dans l’espace UE. Dès lors, toute personne qui ferait des recherches auprès des régulateurs retrouverait cette firme, ce qui la pousserait à croire qu’elle peut faire confiance à la plateforme Omegacrypto.com.
Ce qui dérange surtout l’internaute averti, c’est la trop grande similitude entre le contenu de ce site et celui d’une autre plateforme, btcoinpro.com, qui est aussi inscrite sur la liste noire de la FSMA. Certes, au premier regard, on peut ne pas percevoir cette similitude parce que btcoinpro.com est en français alors que Omegacrypto.com est en anglais. Pourtant, quand on convertit le contenu d’un site vers la langue de l’autre site, on constate qu’il s’agit simplement d’un plagiat.
Cette grande similitude laisse penser qu’il s’agit en fait des mêmes escrocs qui ont créé les deux sites.
Un site qui veut paraître plus vieux que son âge
Si les deux ans d’âge du site Omegacrypto.com paraissent déjà assez pour tromper les internautes, le site pousse l’arnaque encore un peu plus loin. En bas de sa page d’accueil, on lit : « OmegaCrypto – All Rights Reserved 2016/2019. » Ce site existe-t-il depuis 2016 ? Évidemment non. Il est créé en avril 2017. L’intention des escrocs est simplement de rassurer davantage les internautes en leur faisant croire qu’il s’agit d’une plateforme déjà disponible depuis 3 ans.
Une fois encore, rappelons-le, ce n’est pas parce qu’un site existe depuis très longtemps qu’il est pour autant fiable. Tant que personne n’inquiète un escroc, il ne fermera pas son site de cybercriminalité.
Maintenant que nous savons qu’Omegacrypto.com est une arnaque, il nous faut nous abstenir de toute interaction avec lui. Tout investissement sur ce site est d’avance perdu.