Sommaire
Toggle- Neoactifs.com est un nouveau site d’escroquerie, créé il y a à peine 58 jours. Nous avons pensé alerter les internautes avant qu’il ne commence réellement à faire des victimes. Car tout sur ce site laisse penser à une arnaque sur les cryptomonnaies.
- Neoactifs.com ou l’allégorie de la grenouille qui veut ressembler à la vache
- Une fausse régulation de la FCA
Neoactifs.com est un nouveau site d’escroquerie, créé il y a à peine 58 jours. Nous avons pensé alerter les internautes avant qu’il ne commence réellement à faire des victimes. Car tout sur ce site laisse penser à une arnaque sur les cryptomonnaies.
Neoactifs.com ou l’allégorie de la grenouille qui veut ressembler à la vache
Vous vous souvenez de la bonne fable de la fontaine qui évoque la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse qu’une vache ? C’est bien à cette fable que ce site fait penser. Marginal et possédant une faible envergure il essaie de faire grande figure en se faisant appeler Courtier Nº1 sur le marché des Cryptomonnaies, alors qu’il est créé depuis moins de deux mois. Cependant, cela ne nous dit pas encore qu’il s’agit d’une arnaque. La preuve de l’arnaque, nous l’avons dans les menus détails qui prouvent bien la mauvaise foi des responsables de ce site. Le premier détail c’est l’étrange similitude entre le contenu du site et celui de plusieurs autres sites suspects que nous avons déjà présentés dans nos chroniques antérieures. Il faut savoir que les escrocs ne font généralement que recopier le contenu d’un site qu’ils avaient déjà créé. Sur ce site, par exemple, tout, depuis les termes et conditions jusqu’au contenu de la rubrique « Qui sommes-nous ? », est d’origine plagiaire.
Le deuxième détail malaisant, c’est la prétention d’avoir remporté un prix d’excellence en 2015, alors même que le site est créé seulement en octobre 2018. Il est donc impossible qu’il ait remporté ce prix. Encore une fois, c’est simplement une grenouille qui essaie de se faire aussi grosse qu’une vache. Voici le troisième détail : ce site qui prétend être l’honnête plateforme d’une société appelée NeoActifs dit être installé à Zurich. Pourtant son unique numéro de téléphone est français. Mais c’est une technique courante qui consiste à identifier le siège social loin de la France pour se mettre à l’abri de toute volonté de vérifier l’existence réelle de ladite société. Mais au-delà de ces détails, nous avons une preuve de la fausseté de ce site : ce site prétend à tort être contrôlé par la FCA.
Une fausse régulation de la FCA
Le site Neoactifs.com prétend qu’il est contrôlé par la FCA, et c’est bien son plus gros mensonge. EN effet, qu’il s’agisse de Néo-technologies, de NeoActifs ou de quelque nom que se donne ce site, il n’est nullement reconnu par la FCA. D’ailleurs, il faut bien essayer de comprendre la logique de tout cela. Comment une société, qui a son siège unique à Zurich, serait-elle reconnue non par les institutions de régulation des marchés financiers suisses, mais plutôt en Grande-Bretagne, sans aucune attache avec ce pays ? Il ne s’agit que d’un mensonge énoncé par les escrocs afin de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et s’attirer des internautes.
Il est capital de ne jamais se laisser emporter dans la fièvre des promesses mielleuses des vendeurs de rêves qui promettent de vous rendre tout de suite riches avec les cryptomonnaies. La plupart des sites d’investissement en ligne ne sont en réalité que des sites d’arnaque.
MerCi pour l’info
J ai été contacté par cette société.
Je fais donc part de votre expérience .
Le père Noël .. c’est pour les enfants … j allais récupérer mes fonds perdus sur fmtrader.
Me disait il …Etc est…
MerCi