Moneyo.io est un site qui offre des services de courtage et de trading sur les actifs cryptos. Il met en avant ses commissions très faibles, ses actifs multiples réels et ses Plateformes de trading multiples. Il serait aussi un courtier réglementé par l’UE. Mais quand on y regarde de près, on est saisi par le doute quant à la fiabilité de ce site. La vérité est que nous soupçonnons une arnaque sur les cryptoactifs.
Un courtier réglementé ? L’ombre d’un doute
Avant tout, il faut dire que le site Moneyo.io est assez impressionnant. Il insiste sur la régulation des courtiers et se présente comme une firme réglementée. Et un grand encadré met en garde tous les internautes sur les risques qu’ils encourent en investissant dans les CFD. Vous êtes d’ailleurs honnêtement avertis que « 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec MONEYO ».
Mais tout cela ne nous rassure pas vraiment sur la bonne foi du broker. Et voici pourquoi : nous n’avons aucune preuve de sa régularité. En effet, il y a sur ce site comme une insinuation selon laquelle, Moneyo aurait reçu sa licence directement de l’UE : « Courtage réglementé par l’UE ». Or la régulation est assurée dans chaque pays au plan national par l’autorité compétente. Étant donné que le siège social de la firme est supposément au Royaume-Uni, c’est sur le registre de la FCA que nous avons vérifié la régularité de cette firme. Et c’est sans surprise que nous avons constaté qu’il n’y a pas de firme de ce nom qui soit enregistrée à la FCA. Nous avons voulu savoir si au moins la société est inscrite au registre du commerce britannique, la companies House. Mais là encore, il n’y a pas de trace de Moneyo.
Quelques informations non vérifiables
Moneyo n’existe pas, nous venons de le prouver plus haut. Cela laisse entrevoir une volonté d’arnaquer les internautes en leur faisant croire que l’on veut leur vendre des cryptoactifs. Et pour rassurer tout le monde, le site s’est paré de quelques informations qui sont peu vérifiables.
- «14/11 /2018, MONEYO finalise l’acquisition de la banque d’investissement allemande ACON MONEYO. Il n’y a pas de banque allemande du nom d’ACON MONEYO. Mais plus encore, il faut savoir que le site moneyo.io n’est créé qu’en juin 2019 et de ce fait, il est peu plausible que la firme ait fait des acquisitions de filiales depuis novembre 2018.
- Le site prétend avoir remporté des prix d’excellence. Au moins six trophées sont remportés par la firme en 2018. C’est une firme de Forex qui n’existe pas qui remporte des trophées fictifs en 2018 alors que même son site internet n’est créé qu’en juin 2019.
En définitive, ce site est bel et bien une arnaque. Ce serait une erreur que d’accorder foi à ce qui y est raconté. Nous sommes convaincus que la vérité est que 100% et non pas seulement 68 % des comptes d’investisseurs particuliers qui perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec MONEYO.
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si moneyo existe toujours ? Car je suis en contact depuis 2 mois avec une personne qui travaille pour moneyo mais pas dans les cryptomonaie mais dans l’investissement de cannabis.
Bonjour,
Serait il possible d’avoir le numero de votre contact chez Moneyo, m’étant fait arnaquer sur ce site afin que je les contactes et pour mon avocat?
Cordialement
Bonjour. Je me suis fait arnaqué par la société paytrade moneyo. Une somme de 2000 €.
Que puis-je faire ?
Merci de me tenir informé.
Patrick