Libra-maximizer.com/fr, un faux site de vente de libra

L’année 2020 est celle au cours de laquelle la cryptomonnaie initiée par Facebook sera mise sur le marché. Mais les escrocs n’ont pas attendu 2020 avant de commencer à vendre du libra. Le site Libra-maximizer.com/fr va même jusqu’à publier en ligne des témoignages de personnes qui ont investi avec succès dans cette cryptomonnaie !

Libra-maximizer.com/fr

Ces charmantes et honnêtes personnes qui ont investi et tiré profit du libra alors qu’il n’est même pas mis sur le marché…

Voici Libra-maximizer.com/fr, le site qui ne vous aidera pas à maximiser votre patrimoine si vous le lui confier pour investir dans le libra.

Libra-maximizer.com/fr, une arnaque grotesque

Le site est créé en juin 2019, donc quelques jours seulement après l’annonce du projet Libra. Et comme tous les sites d’escroquerie, Libra-maximizer.com/fr se fonde sur des mensonges pour tromper les internautes. Par exemple on lit sur le site que : « Des sociétés géantes telles que Visa, PayPal et Uber se joignent à nous. Chacune d’elles a investi plus de 10 millions de dollars dans la nouvelle crypto-monnaie. Et ce n’est que le début. » Ce qu’on ne nous dit pas, c’est que presque toutes ces sociétés se sont déjà retirées du projet. Au moins Paypal et Visa se sont retirés du projet Libra. Évidemment, il n’intéresse pas les escrocs de dire la vérité. Le plus important, c’est de vous conduire à investir.

jusqu’à 1 000 € de profits par semaine

L’invite principale du site est d’ailleurs très expressive sur sa crédibilité : « Découvrez comment la NOUVELLE crypto-monnaie « Libra » de Facebook peut générer jusqu’à 1 000 € de profits par semaine ». Cette promesse de 1000 euros par semaine n’a d’autre but que de vous attirer pour mieux vous escroquer. Nous vous invitons donc à ne pas tomber dans ce piège qui vous est tendu.

Libra-maximizer.com/fr, un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers a inscrit le site Libra-maximizer.com/fr sur sa liste noire, ce qui clôt toute discussion sur la fiabilité ou non de ce site. En apparaissant sur le registre des sites à fuir, alors qu’il devrait être sur le REGAFI, ce site doit être considéré comme potentiellement dangereux.

Le libra une cryptomonnaie au pronostic vital faible

Et pour ce qui est du libra, il y a bien des raisons de se méfier de cette cryptomonnaie même quand elle sera vraiment mise sur le marché. En effet, même Zuckerberg ne semble pas très convaincu. A la commission parlementaire des services financiers (USA) qui l’a interrogé le 24 octobre 2019 le patron de Facebook a déclaré : « L’association Libra est séparée de Facebook. Si je vois que nous n’arrivons pas à continuer en accord avec les principes que j’ai établis, alors Facebook se retirera du projet. »

Et voici une petite capture de la page Wikipédiaa qui lui est consacrée, et qui dit un peu si beaucoup de personnes croient en cette cryptomonnaie.

Bien entendu, nous ne sommes pas dans une démarche Libra bashing, mais nous pensons que le public doit savoir avant de s’engager.

En un mot, Libra-maximizer.com/fr est un site à fuir et le libra est une cryptomonnaie à laquelle il faudra donner le temps de nous convaincre.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x