Lh-crypto.com, une crypto arnaque

Le site lh-crypto.com se réclame comme appartenant à la firme Larson and Holz IT Ltd. Il s’agirait d’une société de courtage. La spécificité de ce site, c’est qu’il est détenteur d’une licence délivrée par un régulateur et qu’il est inscrit sur la liste noire d’une autre autorité de régulation. Qui croire des deux ? Vous verrez ci-dessous pourquoi nous avons décidé de nous ranger du côté de ceux qui se méfient.

Le site lh-crypto.com se réclame comme appartenant à la firme Larson and Holz IT Ltd. Il s’agirait d’une société de courtage. La spécificité de ce site, c’est qu’il est détenteur d’une licence délivrée par un régulateur et qu’il est inscrit sur la liste noire d’une autre autorité de régulation. Qui croire des deux ? Vous verrez ci-dessous pourquoi nous avons décidé de nous ranger du côté de ceux qui se méfient.

Régulé, mais inscrit sur une liste noire

Larson & Holz IT Ltd est reconnue par la Vanuatu Financial Services Commission. Son numéro de référence est le 14558. Beaucoup de sites l’affirment simplement pour paraître fiables aux yeux des internautes. Ce n’est pas le cas de Lh-crypto.com relevant de Larson & Holz IT Ltd est réellement enregistrée auprès de l’autorité de régulation du VANUATU.

Mais le régulateur de Vanuatu n’a pas bonne presse. On ne compte plus les brokers qui sont détenteurs d’une licence du régulateur de Vanuatu, mais qui sont inscrits sur la liste noire d’un régulateur de l’espace UE. On peut citer par exemple le site swissmain.com qui se réclame de Meridian Banc Ltd, une firme régulée au Vanuatu. Swissmain.com et Meridian Banc Ltd sont inscrits sur la liste noire de la FSMA (régulateur des marchés financiers de la Belgique), de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong-Kong, et du régulateur suisse (FINMA).

Pour le cas précis de Larson and Holz IT Ltd, ce broker détient certes une licence du régulateur du Vanuatu, mais il est également inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il ne faut pas croire que le régulateur français fait simplement grief au courtier parce qu’il ne dispose pas de licence délivrée ici en Europe. Comme nous le disions dans un autre article, « La licence de Vanuatu est l’une des plus suspectées au monde. Tous les escrocs qui veulent s’accorder un peu de crédit exhibent toujours une licence de ce pays où de toute évidence la chose semble plus facile. Nous voudrions donc que les internautes gardent à l’esprit désormais qu’une licence délivrée au Vanuatu devra être considérée avec prudence. Nous venons d’avoir la preuve que de telles firmes ne doivent pas inspirer confiance. »

Lh-crypto.com

Mais nous avons par ailleurs la preuve que Larson and Holz IT Ltd fait usage du mensonge pour attirer les internautes.

Fausse déclaration de régulation par la FCA

La FCA est l’autorité de régulation des marchés pour la Grande-Bretagne. On lit sur ce site qu’il est régulé par la FCA. Nous avons vérifié sur le registre de la FCA et nous n’avons trouvé aucune trace de ce courtier.

Pour nous, cela est la preuve d’une volonté de manipuler les internautes. Le site lh-crypto.com feindra d’ailleurs de s’être mis en cohérence avec les exigences de l’ESMA en matière de trading sur les CFD. Et si notre pays est cité parmi ceux qui ne sont pas concernés par les services de Larson and Holz IT Ltd, c’est simplement à cause de notre législation.

Ce que ce site nous enseigne surtout, c’est que l’ancienneté d’un site ne suffit plus pour lui faire confiance. Le site lh-crypto.com est créé depuis novembre 2017. Et il reste opérationnel en 2019, tout en demeurant aussi suspect et potentiellement dangereux.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x