Il est beau, intelligent et il serait à la tête d’une grande entreprise. Patrick Sanders serait l’homme idéal, le prototype de la réussite dans les affaires. Et sa photo sur Landing.marketstm.com avec la terminaison /fr/mtm7_btc_safe_b2go_fr le montre tout souriant. Ah, l’arnaque !
Sommaire
ToggleCréez votre compte et faites-vous arnaquer !
En vérité, il n’y a pas lieu de s’attarder sur le contenu de Landing.marketstm.com/fr/mtm7_btc_safe_b2go_fr pour y déceler des traces d’arnaque, car le site n’inspire aucune confiance. C’est toujours le même style : une belle présentation, un formulaire à remplir et tout une mystification sur le Bitcoin et ses avantages. Et bien sûr, il y a la mise en avant de la possibilité de s’enrichir en faisant du trading avec les crypto-monnaies.
« Commencez à faire des profits en 3 étapes », annonce le site. D’abord, il faut créer son compte. Ensuite, il faut l’activer et enfin, il faut commencer à réaliser des profits. C’est du moins le schéma théorique. La vérité est cependant autre. Créez votre compte, activez-le et ensuite, faites-vous copieusement arnaquer, dirons-nous. Et pourquoi ? Parce que le site ne donne aucune information sur la société qui l’exploite. Aucune adresse de siège social. Pas de numéro de téléphone. Aucune indication sur les renseignements juridiques de la firme.
Patrick Sanders, le bienfaiteur inconnu
Les escrocs ont certainement pensé qu’en mettant la photo d’un gentil homme sur leur site Landing.marketstm.com/fr/mtm7_btc_safe_b2go_fr, ils grignoteraient un peu de crédit auprès des épargnants peu attentifs. Il suffit pourtant d’une petite recherche pour se convaincre de l’inexistence de ce cher monsieur.
Patrick Sanders serait à la tête de Btcgopay. Où se trouve cette firme ? Personne ne sait. Patrick aurait néanmoins permis à de nombreuses personnes de réaliser leur rêve de richesse. « Grâce à cette plateforme, les investisseurs de bitcoin ont gagné plus de 10 millions d’euros en à peine 5 mois », aurait-il déclaré. Cela suppose qu’il est un bienfaiteur.
De ce fait, les témoignages à son propos devraient être nombreux sur le Web. Par ailleurs, il devrait avoir une certaine notoriété, tout au moins des articles seraient publiés sur lui. Seulement, voilà, il n’y a rien sur Patrick Sanders de Btcgopay sur Google. Pas même un seul article !
L’AMF donne son avis sur Landing.marketstm.com
Si aucune plateforme ne se fait l’écho de Patrick Sanders et son supposé site Landing.marketstm.com/fr/mtm7_btc_safe_b2go_fr, l’Autorité des marchés financiers, elle, a son avis sur la question. Elle a inséré le site sur sa liste noire. Qu’est-ce à dire ? Tout simplement que le site constitue une arnaque et que Patrick Sanders est un nom d’emprunt. Les arnaqueurs ont certainement téléchargé une photo sur le Web et l’ont attribué à ‘’Patrick Sanders’’.