Bonsoir Warning Trading. Mon cousin Yves qui habite Bruxelles m’a parlé d’une société dénommée PANDORX VENTURES qui lui propose du trading en ligne. Ayant pris l’habitude de me méfier de ces agents financiers du net, j’ai voulu avoir votre avis. Pouvez-vous me dire, je vous prie si cette société est fiable ?
Marc-Arthur V.
Monsieur Marc-Athur, la Société Pandorx Ventures qui aurait approché votre parent, est peu crédible et nos investigations nous confortent dans ce premier avis que nous avons eu à son sujet.
Sommaire
TogglePANDORX VENTURES, l’autre nom de CMS Trader
Nos craintes sur Pandorx se sont accentuées lorsque nous nous sommes rendu compte que cette société est en fait la même que CMS Trader. Cette dernière est l’une des sociétés fictives qui prétendent agir sur le marché financier, soit pour le Bitcoin, soit pour autre trading en ligne.
Un site déjà indexé par plusieurs autorités de protection des marchés financiers.
L’Autorité des Services Financiers et des Marchés (en Anglais Financial Services and Markets Authority) de Belgique a tiré la sonnette d’alarme le 1 décembre 2017 pour dénoncer les activités de cette société qui agit sur le marché des investissements en Belgique, sans toutefois se conformer aux lois de ce pays. L’autorité belge expliquait que dans la majorité des cas, les sommes investies par le truchement de tels agents financiers irréguliers ne sont que très rarement récupérées.
Bien entendu, ce ne sont pas seulement les autorités belges qui ont remarqué les activités illégales de Pandorx Ventures. Le 8 août 2016, la même crainte a été exprimée sur le site de la Financial Conduct Authority (FCA) qui assure en Grande-Bretagne le rôle que l’Autorité des Marchés Financiers joue en France. La FCA relevait l’activité de la fameuse société sur le territoire britannique, activité d’autant plus irrégulière que la FCA ne lui avait pas donné d’autorisation. La même mesure de dénonciation a été prise en Nouvelle Zélande par la FMA et au Canada par la Ontario Securities Commission.
Un site créé depuis 2013 pourtant
Le site www.cmstrader.com est créé déjà depuis 2013. Habituellement l’ancienneté du site est un indice de fiabilité. Le présent cas cependant n’autorise pas à retenir l’ancienneté comme preuve de crédibilité dans la mesure où les quatre ans d’exercice de CMS Trader ont été constamment ponctués par des dénonciations de son irrégularité par au moins quatre autorités de marchés financiers dans différents pays. Sa longévité ne corrige donc en rien l’illégalité du site et la persistance des critiques sur la fiabilité de Pandorx Ventures nous force également à la réserve.
D’ailleurs le contenu du site est usurpé en majeure partie
Le contenu du site est copié sur d’autres sites. Nos services ont identifié par exemple du contenu provenant de www.investing.com. “Fraus omnia corrumpit”, la Fraude corrompt tout. Cette maxime latine est d’une éloquence particulière dans le cas présent car nous avons là une véritable fraude qui prouve que ce site est celui d’un groupe de faussaires.
Sur la base de ces éléments et en croisant les pratiques de ce site avec ceux d’autres arnaqueurs dont Binkoption, Coin Patrimoine et 01 Crypto … nous vous recommandons de ne donner aucune suite aux sollicitations de Pandorx Ventures ou CMS Trader. En Belgique, en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande et au Canada, ils ont déjà été dénoncés. Ne permettez pas qu’ils plument des pigeons en France.