Sommaire
ToggleAvec ce site Info-n1.com, nous renouons avec les sites qui prétendent n’être qu’un innocent magazine d’informations sur les cryptomonnaies.
Comprendre l’arnaque sous le couvert d’un magazine d’info
Il y a un confort à se présenter derrière le faux alibi de la démocratisation de l’information sur les cryptomonnaies.
- Ceux qui ont appris à se méfier des sites d’échanges de cryptomonnaies ne vous voient pas venir quand vous prétendez n’être qu’un site d’information ; et avant qu’ils se rendent compte que vous voulez leur proposer la même chose, vous avez déjà gagné leur confiance.
- Vous vous mettez à l’abri de toute obligation de détenir une autorisation de l’AMF ou autre autorité de régulation des marchés financiers de l’espace euro. Mieux, vous n’avez même pas l’obligation de fournir un numéro de téléphone ou une information quelconque sur votre siège.
- Vous pouvez en dépit de votre prétention de n’offrir que de l’information, demander aux gens de s’inscrire pour en savoir davantage. Puis vous pourrez les appeler, les démarcher, et les convaincre de verser quelques milliers d’euros sur votre compte pour avoir leurs premiers bitcoins.
Info-n1.com est dans cette optique. Sous son dehors de site d’informations sur les cryptomonnaies, ce site n’est rien d’autres qu’un canal permettant de vous conduire aux escrocs.
Une insistance sur l’inscription sur le site
On constate aisément que le site n’est pas récemment mis à jour. Ainsi ce site qui pourtant prétend nous offrir de l’information n’a pas renouvelé cette denrée pourtant périssable qu’est l’information. L’explication principale est que ce site n’a pas vraiment pour vocation de fournir de l’information, mais de le prétendre, afin de pouvoir aisément vous attirer et vous conduire à vous y abonner. Observez bien la capture ci-dessous.
Il faut retenir le nombre de scories grammaticales qu’il y a sur cette capture de l’unique page de ce site et essayer de se demander si un véritable et fiable magasine serait animé par un rédacteur qui ne sache pas écrire des mots comme (recevoir) ou s’il ne saurait pas reconnaître des accords grammaticaux comme l’on en voit dans ce site. C’est par les détails que l’on voit les grandes failles et si ce site n’est pas capable d’offrir une information rigoureuse. Aussi subjectif que cela puisse paraître, il faut veiller à ces menus détails qui nous révèlent que le rédacteur du site n’est pas un familier des règles de rédaction. Soit alors il s’agit d’un escroc, soit il s’agit vraiment d’un mauvais magazine d’information sur les crypto-actifs. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra se méfier de ce site.
L’insistance de ce site sur l’inscription en ligne s’étend à l’invitation à la simulation en ligne. Cela revient généralement à demander à des internautes venus sur une page d’échanges de cryptomonnaies de simuler un achat de ces actifs, afin de mesurer combien cela pourrait leur rapporter. L’utopie dans ce jeu qui a pour but d’inciter les internautes à passer la simulation à la réalité est que les devises virtuelles sont trop instables pour que l’on fasse une simulation qui tienne. Par ailleurs, il doit y avoir un temps écoulé entre l’achat et la revente pour que la volatilité puisse jouer.
Quoi qu’il en soit, il faut à tout prix éviter des sites de cet acabit.