granimator.live commence à semer le trouble parmi les épargnants français. Nous avons scruté leur situation de près.
Sommaire
Toggle- Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…
- Investir dans les cryptomonnaies ? Prudence…
- Leurs mentions légales sont délibérément fausses
- Le site est inscrit sur une liste noire
- Le verdict de Warning-Trading: granimator.live est une tromperie
- Ce que vous devriez savoir si vous êtes victime de granimator.live
- Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…
En consultant le whois de granimator.live, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, granimator.live a été créé il y a 82 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que granimator.live est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…
Investir dans les cryptomonnaies ? Prudence…
Pour les escrocs, l’émergence des cryptomonnaies a été un véritable cadeau, une opportunité exceptionnelle. En effet, en 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont explosé de 600%. On sait que 25% des plaintes reçues par l’AMF, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptos sont souvent émaillées de scandales retentissants comme l’affaire phare Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et chez Warning-Trading, nous démasquons régulièrement des tromperies évidentes dans ces secteurs.
La technologie des blockchains, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, s’adapte malheureusement facilement à toutes sortes d’abus. Elle a été imaginée pour fonctionner sans l’Etat, qui, dans un pays démocratique, est généralement l’autorité responsable de la promotion de l’intérêt public. Les cryptos portent en elles une idéologie anarchiste, où l’individu doit pouvoir décider de façon autonome ce qu’il pense être bon pour lui, en fonction des informations qu’un marché non régulé de l’information lui transmet. Le revers de cette conception du monde, c’est la multiplication des offres trompeuses, où la fraude devient la norme et l’intégrité, l’exception. On peut hélas craindre que granimator.live ne se range dans cette classe…
Leurs mentions légales sont délibérément fausses
On trouve bel et bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont à priori faites pour identifier le propriétaire d’un site et lui demander des comptes. C’est une contrainte légale pour tous les sites professionnels.
Pour sûr, granimator.live affiche des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce manquement manifeste révélerait instantanément son jeu. Mais lesdites mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont seulement là pour inspirer la confiance, alors que les données qu’elles présentent pour se donner de la crédibilité sont fausses.
Le site est inscrit sur une liste noire
La plateforme puissante granimator.live, avec son design et ses promesses de rendements alléchants cherche avant tout à détourner toutes vos économies. Le premier signe d’alerte concernant cette plateforme? Après vérification cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas en droit de proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Prenez donc vos distances face aux sollicitations de granimator.live car en cas de litige, vous serez impuissant à vous défendre.
Le verdict de Warning-Trading: granimator.live est une tromperie
Au vu des éléments précédents, aucune ambiguité possible, granimator.live est une tromperie financière.
L’escroquerie financière sur internet est devenue une activité en plein essor et cette entité semble manifester ce mode opératoire : illégalité, tromperie, clandestinité, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, allez voir ailleurs. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devriez savoir si vous êtes victime de granimator.live
Pour toutes les victimes d’escroqueries, incluant celles de granimator.live, nous avons élaboré une page dédiée offrant toutes les informations utiles aux victimes d’escroqueries.
Les victimes de granimator.live doivent se préparer à être sollicitées à nouveau par d’autres propositions d’investissement trompeuses. Les escroqueries sur internet forment désormais une véritable industrie constituée de plusieurs sous-traitants, chacun spécialisé dans un domaine. L’un de ces domaines concerne le recrutement de victimes à travers des publicités, souvent illégales, sur internet ou par courrier.
Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une proposition d’investissement. Il est presque certain que vos données personnelles soient vendues à différents escrocs, qui se pressent de vous solliciter. Sachez que si vous avez été sollicité par granimator.live, votre nom et vos coordonnées soient très probablement en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez jouer un mauvais tour aux escrocs, prétendez être intéressé pour obtenir un maximum d’informations, puis contactez-nous pour nous transmettre ces informations. Nous écrirons un article sur le sujet pour prévenir d’autres personnes de tomber dans le piège.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à granimator.live. Ces escrocs n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les réclament seulement pour paraître légitimes. Mais ils pourraient s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.
Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Concernant nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant, par exemple, un remboursement de leur fonds.
Ce faisant, ils tentent de faire ce que l’on appelle de « l’arnaque au remboursement » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque au remboursement est une escroquerie de plus en plus populaire. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui permet de vérifier.