Il suffit parfois qu’une victime soit contactée par deux arnaques pour nous permettre de faire un lien entre elles. Illustration avec fxpoint.co et be4trade.com
Sommaire
ToggleUne victime fait le lien entre les deux sites
Si nous avons décidé de parler de deux arnaques dans un seul article, c’est parce qu’il existe très certainement un lien entre elles. Quand une victime est démarchée par plusieurs sites d’arnaque, c’est ce que l’on peut penser. Au minimum, cela veut dire que les propriétaires de chacun de ces sites ont acheté la même liste de victimes potentielle. En général, ces listes sont obtenues de façon illégales via des publicités sur internet, dont il est impossible de retrouver le commanditaire.
« J’ai bien constaté qu’il s’agissait d’une coquille vide », nous raconte cette victime, qui mentionne en particulier deux faux conseillers utilisant manifestement de fausses identités: Dominik Demidoff (dominik.demidoff@be4trade.com), Stéphanie Gauthier ou encore un certain Laurent G (laurent.g@fxpoint.co)
fxpoint.co a été créé il y a 77 jours
fxpoint.co est encore un de ces sites proposant du trading tout en étant installé à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un paradis fiscal qui n’autorise pas à proposer des services financier en Europe en général et en France en particulier.
Des sites comme fxpoint.co, il s’en ouvre tous les jours. Ils s’en ferment tous les jours. Ils ont une existence très courte parce que leur seul est unique but est d’arnaquer leurs clients en s’achetant un semblant de légitimité. Une fois grillés, ils disparaissent et rouvrent sous un autre nom. La preuve, fxpoint.co n’a que 77 jours d’existence!
be4trade.com n’a pas de mentions légales
be4trade.com, c’est le même principe. Avec cette fois, la variante du robot de trading, supposé vous faire gagner à tous les coups et de façon automatique. Ce genre des chose n’existe pas.
Le site cependant, est de moins bonne facture. Il n’essaye pas trop d’avoir l’air crédible. Ainsi ne dispose-t-il même pas de mentions légales, pourtant obligatoires. Impossible de savoir où il se trouve réllement.
Si vous êtes une victime de l’un de ces sites, vous trouverez des ressources utiles sur cette page dédiée.
gros escroc arnaqueur ce Dominique Demidoff viens de me voler 5300€