Vous êtes démarchés par dynastyofcryptos.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 148 jours d’existence
- Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
- Quid des mentions légales de dynastyofcryptos.com
- Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Des conseils pour les victimes de dynastyofcryptos.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 148 jours d’existence
dynastyofcryptos.com est un site internet qui a été créé le 24 mai 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec dynastyofcryptos.com. Cela signifie que dynastyofcryptos.com a été créé il y a 148 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de dynastyofcryptos.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que dynastyofcryptos.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que dynastyofcryptos.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que dynastyofcryptos.com doive être rangé dans cette catégorie…
Quid des mentions légales de dynastyofcryptos.com
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site dynastyofcryptos.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.
Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas dynastyofcryptos.com. Cela ne suffit pas à dire que dynastyofcryptos.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si dynastyofcryptos.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de dynastyofcryptos.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de dynastyofcryptos.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de dynastyofcryptos.com.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, dynastyofcryptos.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de dynastyofcryptos.com
Message à toutes les victimes de dynastyofcryptos.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dynastyofcryptos.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme dynastyofcryptos.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de dynastyofcryptos.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Ils utilisent ce compte bancaire pour blanchir l’argent:
Beneficiary: UAB Skudlena
Account number: NL05MODR0002918986
Bank: MODULR FINANCE B.V.
Bank Country: Netherlands
Bank Address: Weteringschans 165, 1017XD, AMSTERDAM, Netherlands
BIC: MODRNL22XXX
Un site d’investissement DYNASTY-TRADE LTD vient de m’escroquer 250 euros pour Dépôt initiale